Bonjour,
Je voudrais savoir si une banque peut clôturer un compte dont le solde est débiteur ?
De quel délai dispose cette banque pour réclamer la dette d'a partir de la clôture du compte ?
En ce qui me concerne la clôture ainsi que la dernière relance de la banque remontent en 2006. Ensuite je n'ai plus eu de nouvelles jusqu'en janvier 2010 où c'est un Centre de Recouvrement qui me dit avoir récupéré ma dette. Par ailleurs, ces derniers refusent de me confirmer la date exacte de clôture du compte ainsi que la copie de la relance de la banque de 2006 sous pretexte que ces documents sont archivés et que ca coute très cher de les sortir des Archives. Que dois-je faire ?
Merci de votre réponse.
Quand un compte est débiteur et qu'il n'y a aucun espoir de recouvrer la créance, au lieu de conserver un compte "mort", la banque préfère le passer à "pertes" et le fermer d'office, surtout s'il s'agit d'un petit montant.
En faisant cela, le client est fiché à la BDF.
Bonjour,
Merci de votre réponse.
Je suis simplement étonnée que la banque ait "gelé" ce dossier pendant près de 4 ans alors que je pouvais le solder et que maintenant ils se réveillent. Pourquoi avoir attendu tant de temps avant de me relancer. Merci de me dire si je dois effectivement rembourser auprès de la Sté de Recouvrement.
Bonjour,
Suite à mon dernier message est-ce qu'il vous est possible de me répondre ? Merci par avance et pardonnez moi d'insister mais je suis relancée par le Centre de Recouvrement.
4 mars 2010 à 13:26
Merci de votre réponse.
Je suis simplement étonnée que la banque ait "gelé" ce dossier pendant près de 4 ans alors que je pouvais le solder et que maintenant ils se réveillent. Pourquoi avoir attendu tant de temps avant de me relancer. Merci de me dire si je dois effectivement rembourser auprès de la Sté de Recouvrement.
4 mars 2010 à 14:46
Suite à mon dernier message est-ce qu'il vous est possible de me répondre ? Merci par avance et pardonnez moi d'insister mais je suis relancée par le Centre de Recouvrement.