Refus d'échange ou de remboursement

misslovely -  
 misslovely -
Bonjour,
j'aimerai avoir une réponse a ceci s'il vous plait; voila j'ai récemment acheté un mascara dans un magasin de beauté, au départ j'ai demandé l'avis de la vendeuse elle m'a dit: "oh oui je vous conseille ce produit , il est très efficace , j'ai le même chez moi, franchement c'est un des seules produit du magasin qui vous permet de...." je l'ai donc acheté lorsque je l'ai essayé chez moi (car il n'a permis de l'essayer dans le magasin), c'était du baratin ce qu'elle m'avait dit il n'est pas efficace donc je suis retourné au magasin et la responsable m'a dit qu'elle ne peut pas me rembourser ou me l'échanger , donc elle ne peut rien pour moi. Moi je trouve cela inadmissible de la part des vendeurs, pourquoi me dire que ce produit est bon si c'est faux, pour moi c'est purement et simplement de l'arnaque. elle ma menti pour vendre son produit. Est-ce- qu'il y a une loi qui confirme ce que je dit? Est-ce que j'ai tord? Est-ce que le vendeur n'est pas en faute? Merci de bien vouloir répondre.

3 réponses

eglantine280 Messages postés 2427 Statut Membre 751
 
--C'est un produit dit consommable donc quand il est entamé, le commerçant ne peut plus le vendre, imaginez qu'is vous en vendent dix à la suite comme ça que vous rapportez au magasin parce qu'ils ne vous conviennent pas.


MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
0
tatou_38 Messages postés 1937 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 000
 
As tu déjà vu un vendeur dire qu'il vendait des produits pas bons ?
0
misslovely
 
je suis d'accord que les vendeurs disent toujours du bien de leurs produits mais dans ce cas là il n'a qu'a me proposer autre chose, d'efficace! . oui je suis d'accord j'ai utiliser ce produit mais est-ce ma faute si il n'y a pas de testeur dans ce magasin
0