Voleur ou pas ?

molye - 3 mars 2010 à 17:09
 Utilisateur anonyme - 4 mars 2010 à 08:30
Bonjour,

Je viens de recevoir la visite de l'EDF car mon chauffeau ne produisait plus d'eau chaude. en ouvrant, j'ai regardé comme lui mes numéro de compteur. je suis très chiffres. Bref... Ue fois la réparation de faîte. Je lui demande si je dois signée... rien à signer. Ok !!! Il y change une boîte qui était qui em^pêchait le bon fonctinnement de la mise en route des heures creuse et forcé. Bref... Il me dit que c'est bon. Il part. Mais par un bizarre précentiment, j'ouvre la porte et la je regarde son travaille... Bon rien, je lance un bref coût d'oeil sur le compteur et je m'aperçois que les chiffres ont changés passée de 525 à 699 en hc et de 45975 à 46 139 hp en 10 mn. Il y a comme un trouble. Donc ma question est la suivante. Comment à t-il fait pour changé sachant que le compteur est sous bride. Je n'est pas de preuve de ce que j'avance. Donc comment faire pour véifier. Avant sa venue et après sa venue.

Merci de votre attention.

3 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 732
3 mars 2010 à 17:31
Bonjour

Comme vous le dites, vous n'avez aucune preuve.
A quoi correspondent ces chiffres ?
il est intervenu sur le compteur ou sur le chauffe eau ?
Vous n'êtes pas resté à ses cotés pendant l'intervention ?
0
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 971
3 mars 2010 à 17:44
Bjr moly
Pour la panne d'un chauffe eau ,on appelle un électricien .Car un agent EDF ne se déplace pas pour une panne de C.H. ,sauf si vous avez fait intervenir un électricien auparavant .
Bizarre également ,que vous ayez peu kws en H/C 525 et en H/P : 45 975 .
Normalement il y a très peu de différence entre les heures creuses et pleines .

Si le technicien d'EDF vous a changé ou bidouillé le compteur ,vous devez avoir un "" collet " neuf ,et comme vous demandé australe 13 ,vous n'etes pas resté près de lui pour savoir ce qu'il faisait .

0
Utilisateur anonyme
4 mars 2010 à 08:30
Bonjour,
D'abord, merci de vos attentions.

L'électricien est en effet venu avant, d'avoir fait appel à celui ci qui travail avec "bleu ciel edf".
Je n'ai pas eu la délicatesse de vérifié ce qu'il faisait car la porte d'entrée était grande ouverte. j'étais à côté dans mes papiers administratifs. Cela faisait 1 mois que je n'avais pas d'eau chaude. Mais pendant, ce moi là je n'étais pas beaucoup à la maison pour des raison familiales. cependant,, je ne sui spas une grande consommatrice d'électricité. Je suis au gaz avec bouteille; je me sert que de ma bouilloire pour café...
Le midi, je mange au travaille, je rentre vers 17h30, je ne regarde pas la TV, ni les films du soir, car je ne tiens "pas soucis de santé" Il y a juste le soir au couché que je mets la musique pour m'endormir. Seule en route toute le temps le frigo et mon radio réveil. De plus je souhaitais absolument encore plus, fréne EDF car mon contrat arrive en fin de droit au mois de juin. Donc tous ce que je peu, freiné, je le fait.

Dans son comportement, rien de m'avais semblé utile d'être colé à son travaille. "Mince un peu de confiance".
Mais c'est quand il a dit : 45 525 alors que vous devriez être à 45 700. J'étais contente car en 6 mois, je réussissait à économisé.
A côté du compteur extérieure, il y a 1 boite qui permet de lancé, la puissance pour que le chauffe-eau fonctionne.
Là ou je suis en colère, c'est contre moi, et contre sa mal façon. C'est pas parce que sur sa fiche il était écrit 45 695 hc que cela devait être un mauvais fonctionnement. Le compteur fonctionne très bien. pour ce qui est des collets; ils y sont. Sauf 1.

De toutes façon, je ne pourrait pas donnée de suite car, je n'est aucune preuve même si j'avais relevé les numéros. Je suis simplement déçue que même dans ce corps de métier, il y a des malhonnête.

Mais de toutes façon les collets peuvent être changés.
0