Scooter volé, non assuré vol mais voleur retrouvé

Charlene22430 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2018 - Modifié le 22 mars 2018 à 13:03
Charlene22430 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2018 - 22 mars 2018 à 13:08
Bonjour,

Mon scooter à été volé il y à 3 mois. J'ai donc suspendu immédiatement l'assurance afin de ne pas continuer à payer un scooter volé. (dans mon contrat d'assurance je n'étais pas assuré contre le vol). Mon scooter a été retrouvé 2 mois aprés ainsi que les voleurs. J'ai rappelé l'assurance pour avoir des informations sur les modalités de remboursements lors du passage au tribunal des voleurs et l'assurance m'a clairement dit qu'elle n'avait plus rien à voir avec le dossier car je n'étais plus assuré (je l'étais encore lors du vol et du dépot de ma plainte et je n'ai encore signé aucun papier pour suspendre mon assurance et en plus de cela j'ai continué à payer Janvier et Février...). Est-il légal de suspendre une assurance sans avoir signé aucun papier?
De plus je voulais savoir si quelqu'un avait vécu la même histoire que moi? comment peut-on récupérer des dommages et intérets? y a t'il des démarches à entreprendre avant d'assister aux procès des voleurs?

Merci par avance de vos réponses :)

1 réponse

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 487
22 mars 2018 à 13:05
Salut

Si vous n'étiez pas assurer contre le vol, l'assurance ne peut effectivement rien pour vous, même si vous étiez assuré à la date du vol.

Pour le procès, faudrait demander conseil à un avocat.
1
Charlene22430 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2018
22 mars 2018 à 13:08
Merci, de votre réponse. J'ai demandé aux gendarmes qui m'ont dit que beaucoup d'assurances se déchargeait de ça mais que même si nous ne sommes pas assuré vol, si les voleurs sont retrouvé, nous pouvons être remboursé des dommages et intérets que nous avons mentionné sur notre dépot de plaintes, et notre assurance prend contact avec l'assurance du voleur (s'il est solvable...) !
0