Voleur des coffres à la banque

Fermé
Mina - 14 mai 2011 à 16:21
 Mina - 14 mai 2011 à 21:21
Bonjour,
J'ai un coffre depuis 2ans. Et hier quand mon mari est parti à la banque.. le coffre a été vidé sans effraction!!!!!! Le vol parfait!! Le/a gentil/le voleur/euse a pensé à nous, Il resté quand même des miettes de tous qu'on avais mis!!!!!!!!!Je suis allée voir mon coffre en Février tout etait Nikel!!Mon mari n'est jamais parti au coffre cette année sauf hier..C'est toujours moi qui rangé la clef; On croyait qu'il y avait belle et bien une seule clef mais là j'en crois plus.. Des voleurs qui travaillent à la banque.. c'est GRAVEE!!! Trop dégouté!!! Comment faire pour qu'on récupère nos objets volés??

7 réponses

Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 378
14 mai 2011 à 18:41
Il n'y a qu'une seule clé pour les coffres à la banque et elle est confiée au client. En théorie, la banque doit établir un registre des visites, c'est à dire qu'on y note qui va à quel coffre tel jour à telle heure.
Demandez à la banque ce que dit ce registre, déjà.
2
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
Modifié par marquis de carabas le 14/05/2011 à 17:17
Mina,

Vous nous expliquez le plus simplement du monde que le coffre que vous avez loué à votre banque (depuis 2 ans) a été "cambriolé" purement et simplement.... Sans effraction...

Par conséquent, j'imagine que vous avez protesté véhémentement auprès du banquier ?!

Que dit il de la situation ?

A vous lire
1
Je suis partie pour d'écrire l'histoire à ma conseillère aujourd'hui et elle m'a tout simplement répondu de porté plainte et on verra par la suite avec un sourire.. Elle me prenait pour une imbécile..comme si elle voulait dire que c'est perdu d'avance ma belle!!!étonnant le directeur m'écouter en Live depuis le poste de l'accueil là ou je discuté avec ma conseillère
0
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
14 mai 2011 à 18:02
Que la "conseillère financière" de la banque vous ait pris pour une imbécile.... En adoptant une attitude "entendue".... c'est bien dans leurs façons de traiter le client.... (Plutôt que d'aborder le problème exposé ouvertement avec vous)

Quant au fait que le " Directeur" n'ait pas bougé le petit doigt.... ça ne m'étonne pas non plus... Rendez vous compte...Un Directeur.... On ne le dérange pas comme ça !

Malheureusement, Mina, j'ai bien peur que la situation telle que vous l'exposez ne soit difficile à récupérer...

Il n'y a aucune effraction ( Type Spaggiari a la Société Générale !!)
Vous découvrez que le coffre a été vidé par X...

Vous, vous pensez que la banque détient également une clé lui permettant d'accéder aux coffres.... ( Ce que personnellement je ne crois pas ) Et que X c'est un employé de cette banque qui vous a dérobé vos biens...

La banque quant a elle soutiendra toujours que ce ne peut être que le dépositaire de la clé ( vous et ceux à qui vous la confiez...) qui a eu accès au coffre et l'a vidé de son contenu.

Surtout si vous déposez plainte déposez plainte contre X
mais pas contre la banque...

Et imaginez la difficulté que vous aurez a démontrer quoi que ce soit...

A moins que d'autres clients de la salle des coffres déposent une plainte identique....

Êtes vous bien certaine de l'intégrité de votre entourage ayant accès à la clé de votre coffre ?... (Cette question doit faire partie de votre questionnement , même si elle vous choque, et je le comprendrai)

ARENE LUPIN n'existe pas et votre coffre a été vidé par quelqu'un...

Vous pouvez déposer plainte contre X... Rien ne vous l'interdit

Pour moi le cas est désespéré..... Désolé c'est mon point de vue....

Bien cordialement
0
En espérant que ça n'arrive pas à vous ou à vos proches!!! Vous serez peut être dans le même état que nous!! Même si vous faites des sarcasmes à propos de ce fait!! J'ai rien à me reprocher ainsi que mon époux..C'était nos salaires!!! Nos économies!!! Des voleurs il y a plains ici!! Depuis que je suis ici On s'est fait arnaqué plusieurs fois par des grandes sociétés connues!!!! Et oui c'est en France!!! Lupin&Spaggiari sont présents dans plusieurs banque mais comme des employés..!!Les temps ont changé, ils ont su comment se faire moins remarquer!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Là c'est vraiment la banque qui a vidé le coffre!! C'est un fait!! Qui d'autre?? moi et mon mari n'a pas de famille ici.. On est que 2 ici!! Mon mari est fou de rage qu'on se fasse volé par notre banque!! On veut porté plainte,on est prêt à tout pour savoir sur cette mystérieuse disparition.. Car on avait 2 chèques volés 2 mois avant et on avait la somme volé débité sur le compte, la banque les avait quand même payé ces somme là.. et on pense que la banque a ouvert notre coffre pour sortir de l'argent.. Mais après avoir porté plainte contre les chèques volés la banque à crédité notre compte.. mais par contre je crois elles ont joué aux oubliettes pour le coffre...
Mais pourquoi assure t on les coffres alors?? Si on peut jamais se faire remboursé?? pourquoi la justice vérifie pas leur vidéo de surveillance!! Ben comme il n'y a de sécurité pour les coffres c'est pour cela elles volent!!
0
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
14 mai 2011 à 18:39
Si vous avez un avocat sollicitez ses conseils.... N'attaquez pas seul(s) votre banque sur un tel problème.

Cdt
0
@ Marquis
Ok.. Mais c'est vrai que c'est inexplicable!!

@Lelfe
Oui j'ai signé le jour que j'étais parti en Février mais comment leur demandé le registre car elle nous a pas été proposé. La banque s'en fiche de nous..


C'est étrange Je suis parti au coffre un Vendredi,ce jour là notre conseillère s'appelé toujours Mme X comme d'habitude et le Mardi après ( à peine 4jours) mon mari reçoit un appel depuis la banque qui le convoque le jour même pour lui annoncé les clôtures de nos comptes car le directeur ne veut plus travailler avec nous et la conseillère avait changé qui s'appelle Mme Y et on a apprit quelques semaines plus tard que c'était pas elle notre nouvelle conseillère mais plutôt quelle remplacé Mme Q qui est notre conseillère!! Totalement perdu!!

Mon mari a travaillé très dur pour épargné un peu d'argent pour nous acheter un appartement et moi j'ai travaillé l'année dernière pour mettre de côté afin qu'on donne un endroit agréable à notre fils mais voilà la surprise!!!
0