Report jour de travail
didine58
Messages postés
1094
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2015
-
3 mars 2010 à 13:23
didine58 Messages postés 1094 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 - 3 mars 2010 à 15:14
didine58 Messages postés 1094 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 - 3 mars 2010 à 15:14
A voir également:
- Report jour de travail
- Jour ouvré - Guide
- Micro au travail legal - Guide
- Permission d'absence au travail - Guide
- Rtt cadre forfait jour 2024 - Guide
- Salaire pour 15 jours de travail - Forum CDD
6 réponses
58Sab
Messages postés
12580
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 547
3 mars 2010 à 13:34
3 mars 2010 à 13:34
bonjour
il faudrait regarder selon vos conventions quand au délai de prévenance il n'a pas le droit de vous prévenir au dernier moment il y a un délai à respecter qui je crois est de 24 ou 48 heures et de 7 jours pour un changement d'horaires
il faudrait regarder selon vos conventions quand au délai de prévenance il n'a pas le droit de vous prévenir au dernier moment il y a un délai à respecter qui je crois est de 24 ou 48 heures et de 7 jours pour un changement d'horaires
58Sab
Messages postés
12580
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 547
3 mars 2010 à 13:54
3 mars 2010 à 13:54
oui appeler l'inspection
a mon avis il fait cela certainement pour éviter de faire un dossier de chomage partiel
a mon avis il fait cela certainement pour éviter de faire un dossier de chomage partiel
didine58
Messages postés
1094
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2015
326
3 mars 2010 à 13:56
3 mars 2010 à 13:56
Oui merci.
C'est surtout dû au fait qu'il ya une mauvaise gestion. Des semaines il faut faire des heures supp, et la semaine d'apres y'a pas de boulot, mais il ya des embauches.... donc c'est pas un souci de travail.
Merci en tout cas.
C'est surtout dû au fait qu'il ya une mauvaise gestion. Des semaines il faut faire des heures supp, et la semaine d'apres y'a pas de boulot, mais il ya des embauches.... donc c'est pas un souci de travail.
Merci en tout cas.
58Sab
Messages postés
12580
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 547
3 mars 2010 à 14:03
3 mars 2010 à 14:03
mais à mon avis il est dans ses droits mais il doit respecter absolument le délai de prévenance
didine58
Messages postés
1094
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2015
326
3 mars 2010 à 14:05
3 mars 2010 à 14:05
Pour le délai de prévenance, je suis ok avec vous.... et plus ca va plus il previent tot.
Par contre, ca veut dire qu'on peut se retrouver avec des centaines à recuperer dans l'année.... mais il faut pouvoir.
Je vous tiendrais au courant des suites, je me rapporcherai de l'inspection du travail dans quelque temps, pour l'instant il ne peut pas se permettre de faire des vagues.
Merci
Par contre, ca veut dire qu'on peut se retrouver avec des centaines à recuperer dans l'année.... mais il faut pouvoir.
Je vous tiendrais au courant des suites, je me rapporcherai de l'inspection du travail dans quelque temps, pour l'instant il ne peut pas se permettre de faire des vagues.
Merci
58Sab
Messages postés
12580
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 547
3 mars 2010 à 14:11
3 mars 2010 à 14:11
oui il est clair que pour le salarié ce n'est pas vivable est d'autant + que ce n'est pas prévu dans le contrat des ses heures hebdomadaires à la base je suppose( qu'il vérifie tout de meme) suffit que le patron paye le salarié à reste chez lui il se croit "tout permis" pour faire récupérer les heures alors que si il avait fait une demande de chomage partiel en cas de baisse d'activité cela aurait été plu simple pour tout le monde mais vous dites qu'il y a du travail donc pas de baisse d'activité donc effectivement c'est une mauvaise gestion de ses chantiers
oui j'aimerais bien que vous en teniez au courant j'aime bien etre au courant de ce genre de chose surtout que je travaille également dans la métallurgie...
bonne apm
oui j'aimerais bien que vous en teniez au courant j'aime bien etre au courant de ce genre de chose surtout que je travaille également dans la métallurgie...
bonne apm
didine58
Messages postés
1094
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2015
326
3 mars 2010 à 14:34
3 mars 2010 à 14:34
Il se peut que je ne reponde que dans quelques mois, il peut pas se permettre de faire de vague... et vu que dans sa boite c'est le bordel, le patron a tendance a virer les gens pour rien, même si il a une dizaine d'affaire au prud'homme, ca le derange pas.
sinon, j'ai un autre exemple : je me suis m'y un truc dans l'oeil en meulant (malgré mes lunettes de securité) : j'ai été les voir : ils m'ont pris un rendez vous chez l'ophtalmo pour l'apres midi, et mon filer 60 euros en liquide pour le payer..... super louche quand même.
Sans parler des conditions de sécurité mais la c'est autre chose.
Bonne journée
sinon, j'ai un autre exemple : je me suis m'y un truc dans l'oeil en meulant (malgré mes lunettes de securité) : j'ai été les voir : ils m'ont pris un rendez vous chez l'ophtalmo pour l'apres midi, et mon filer 60 euros en liquide pour le payer..... super louche quand même.
Sans parler des conditions de sécurité mais la c'est autre chose.
Bonne journée
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
58Sab
Messages postés
12580
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 547
3 mars 2010 à 15:08
3 mars 2010 à 15:08
rooolalal ce n'est pas du tout légale et c'est uniquement pour que l'accident ne soit pas déclaré!!!!
en temps normal le salrié qu'il prends quelque chose dans l'oeil ou qui prends un coup d'arc ou autre doit faire une demande de tryptique au secrétariat ainsi qu'une déclaration d'accident
le salarié se rends à l'hospital ou chez un médecin il lui rempli le doc ainsi qu'une feuille de soins indiquant si il y a arret de travail ou non et l'employeur doit envoyé la déclaration d'accident ainsi qu'un feuillet de la feuille de soins
il n'y a pas de CHSCT dans sa boite???
la sécurité est très important dans cette branche et il faut absolument respecter le port des EPI, les visites médicales en renforcé et touts les visites réglementaires
c'est honteux de laisser travailler des gens quand toutes les normes de sécurité ne sont pas respecter et couvrir un réel accident de travail!
en temps normal le salrié qu'il prends quelque chose dans l'oeil ou qui prends un coup d'arc ou autre doit faire une demande de tryptique au secrétariat ainsi qu'une déclaration d'accident
le salarié se rends à l'hospital ou chez un médecin il lui rempli le doc ainsi qu'une feuille de soins indiquant si il y a arret de travail ou non et l'employeur doit envoyé la déclaration d'accident ainsi qu'un feuillet de la feuille de soins
il n'y a pas de CHSCT dans sa boite???
la sécurité est très important dans cette branche et il faut absolument respecter le port des EPI, les visites médicales en renforcé et touts les visites réglementaires
c'est honteux de laisser travailler des gens quand toutes les normes de sécurité ne sont pas respecter et couvrir un réel accident de travail!
didine58
Messages postés
1094
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2015
326
3 mars 2010 à 15:14
3 mars 2010 à 15:14
Pas encore de CHSCT, ils sont cinquante mais seulement depuis quelque semaine. C'est une boite qui a deux ou trois ans.
Je travail dans la sécurité, je suis au fait de la réglementation.... c'est sur que quand il me raconte certaine chose, je fais des bons de 15 mètres, il y a des aberrations, des situations extremement dangereuses. Et pourtant, l'inspection du travail est déjà passé.
Bizarre !!!
Je vous parlerai pas de heures supp payés en liquide.... enfin bon c'est l'orgie.
Vivement que j'ai un travail digne de ce nom (je suis en contrat pro) pour qu'il puisse partir de cette boite de fou !
Je vous tiendrai au courant. Merci
Je travail dans la sécurité, je suis au fait de la réglementation.... c'est sur que quand il me raconte certaine chose, je fais des bons de 15 mètres, il y a des aberrations, des situations extremement dangereuses. Et pourtant, l'inspection du travail est déjà passé.
Bizarre !!!
Je vous parlerai pas de heures supp payés en liquide.... enfin bon c'est l'orgie.
Vivement que j'ai un travail digne de ce nom (je suis en contrat pro) pour qu'il puisse partir de cette boite de fou !
Je vous tiendrai au courant. Merci
3 mars 2010 à 13:36
En tout cas, je trouve pas ca normal, imaginez vous, on vous appel, on vous dit viens pas bosser cette semaine , et tu bosseras 5 samedis (bien sur payer au "tarif" semaine !)
Je pense appeler l'inspection du travail, c'est bien vers eux qu'on doit se renseigner?