Squatteur

Fermé
lorie - 3 mars 2010 à 12:04
 lorie - 3 mars 2010 à 14:19
Bonjour,
je suis actuellement dans une situation delicate et j'aimerai, si vous le pouvez, quelques renseignement.

Voila a leurs deces mes parents m'ont legué leur maison qui est donc a mon nom actuellement, j'avais un copain a l'epoque, ont a donc emmenagé chez moi, mais depuis peu on s'est separé, malheureusement il a une soeur tres manipulatrice qui es venu habiter ici, quand je leur demande de partir car voila on es separé, ils refusent tout les deux en blocs, ils sont deux contre moi je ne peu donc rien faire seul (plus de famille pas d'ami)
Quel sont mes recours?
Car en allant voir gendarmerie, avocat et tout ca, j'aie peur qu on me repondent que comme ils ont nul part d'autre ou allez je suis obligé de subir cette situation!

Merci de vos reponse

43 réponses

on dit que le bien fini toujours par triomphé, maintenant je pense le contraire, vous voulez avoir une vie de reve eh bien mentez, volez, soyez mauvais et mechant, visiblement y'as que ca qui rapporte
parce que ce que je precise pas non plus, c'est que lui et sa soeur par le passée on deja fait des cambriolage, braquage, agressions, vole de carte bancaire et tout ca et que malgres les plaintes ils n ont jamais été inquietés!
Donc je me dit, plus t'es pourris a l heure d aujourd hui, plus tu t en sort!
1
frefle Messages postés 99 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2010 21
3 mars 2010 à 12:10
hum

2 solutions
la politesse ou l'action

1000 euros et tu dégages
ou
1000 euros pour les faire dégager par 2-3 mec baraqué et changer les serrures

enfin c'est pas un super conseil mais bon c'est comme ça que on vire les squatteur a paris

(la somme est juste la pour illustrer)
0
s'il vous plait c'est urgent je ne sais plus quoi faire, c'est la maison de mon enfance et ils veulent me la prendre, mes parents ont trimé pour la payer, eux ne travaillent pas, boivent toute la journée mettent la musique a fond jusque pas d'heure je travail et a se rythme la je ne tiens plus!
0
frefle Messages postés 99 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2010 21
3 mars 2010 à 12:20
Je comprend que c'est une situation délicate
mais si tu est gentille ça te prendra des mois ....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 748
3 mars 2010 à 12:24
-- Est-ce qu'ils paient un loyer c'est bien beau de dire ils sont squatters mais s'ils ont payé ne serait-ce qu'un seul loyer et que ce loyer ait été encaissé, ils sont locataires.

MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
0
frefle, je suis seule face a eux, je n aie plus de famille pas d'ami, eux font des fete pas possible avec tout leur ami CHEZ MOI!!! j'aie l'impression d etre prise en otage, si je me montre violente c'est moi qui vais me retrouver entre 4 planches et meme si j avais des gens pour les "virés" les connaissants ils reviendraient une fois que je me retrouverait seule chez moi!

au niveau de la lois y as rien a faire?
0
MarieS, non justement ils ne payent rien du tout! avec mon copain nous vivions la , et quand elle elle s'est ramené on s'est separé, depuis ce temps il ne paye plus rien, ils vient la avec elle, vident mon frigo.... et moi je doit me taire et tout payer!
0
adrician Messages postés 924 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014 202
3 mars 2010 à 13:02
enferme ta nourriture--
qui pretend tout savoir n'en saura jamais plus. JVB
0
3 mars 2010 à 12:29
Ah oui eglantine280 a raison, on peu etre locataire par bail oral, donc un loyer est une preuve.
sinon je pense que les voie legales vont etre longues malheureusement
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 722
3 mars 2010 à 12:31
bonjour , allez à la gendarmerie et expliquez leurs qu ils vous font peur et vous font des menaces , et qu il ne veulent pas partir , les gendarmes vont venir les déloger !!!c est la seule facon , car ils savent bien que vous etes seule et apeuré , c est votre maison et eux n ont rien à y faire , courage et faites ce que je vous conseille , tenez nous au courant
0
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 748
3 mars 2010 à 12:31
--Ce n'est pas facile de virer un ex-conjoint quand celui-ci se maintient de force après la rupture.
J'ai peur qu'il vous faille le concours d'un avocat, il y a bien la solution de vendre le logement, mais qui voudrait d'un logement avec des locataires sans droit ni titre ?

MarieS
0
mais si ils ne payent rien justement! ils utilisent ma connexion internet sans rien payer mon electricité, mon eau, mon telephone (et je vous dit pas les factures), alors ont a le droit d entrer comme ca chez les gens et de plus jamais en partir? On vole leurs maison en fait et c'est tout a fait normal?
Je suis censée faire quoi? Partir de chez moi et vivre dans la rue?
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 722
3 mars 2010 à 12:33
allez voir les gendarmes !!
0
mais ils n ont nuls par d autres ou aller, et d apres ce que j aie lu sur le net du coup ils ont le droit de rester la, y as vraiment rien a faire?
0
3 mars 2010 à 12:35
--Allez voir un avocat et tenez-nous au courant de la suite...

Si un jour je venais à me séparer de mon conjoint actuel, il m'a bien dit que dans cette éventualité il ne partirait pas, donc je n'ai pas de solution à vous proposer...

MarieS
0
la voie legale c'est en effet les gendarmes, un bon coup de pression peu aussi etre dissuasif mais bon si ils partent pas le jour même, j'imagine pas la soirée suivante
0
mais c est pas vrai , ont ils des meubles ou autreS dans votre maison ??
0
3 mars 2010 à 12:38
--Dans un cas comme celui-là il y a quand même un grand vide, mariés ou concubins qui s'incrustent et ne veulent pas partir d'un bien qui vous appartient, comment fait-on ?

MarieS
0
tout est a moi, a part une télé qu il avait acheté alors qu on etait encore ensemble, mais je lui rend sa tele j en veut pas moi, ils ont leurs vetements forcement
J avais penser a ne plus payé les factures ect l electricité serai coupé l eau aussi et je me dit qu il finirai pas partir mais si d'un coup ils decident de payer tout ca rien que pour garder la maison je peu plus rien faire
Alors la maison est a mon nom et ils ont le droit de me la voler comme ca?
0
3 mars 2010 à 12:40