Régularissation sans papier marocain

Résolu
lamarocainedecasa - 2 mars 2010 à 11:41
AA123BB Messages postés 463 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 - 2 mars 2010 à 20:57
Bonjour,
Je me suis mariée il y'a moins de deux mois avec un marocain qui est en situation irrégulière en France depuis 5 ans.
Je suis née en France et donc de nationalité Française.(mais d'origine marocaine)
Je voudrais savoir quelles sont les procédures a entreprendre afin de régulariser sa situation.

Je vous remercie

Bien a vous.

3 réponses

AA123BB Messages postés 463 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 167
2 mars 2010 à 12:20
Bonjour,

Votre mari a-t-il un visa ?

Si ce n'est pas le cas ça sera difficile car votre mariage est récent.

Bon courage,

A.
0
marocainedecasa
2 mars 2010 à 15:03
Non il n'a pas de visa sinon il ne serait pas en situation irréguliere....
Merci quand même de votre réponse.

Cdt
0
Bonjour,
vous êtes vous mariés en France ? Si c'est le cas votre mari doit dans un premier temps demander son titre de séjour avec permis de travailler (se renseigner à la mairie qui vous dirigera surement vers la prefecture), ce sera surement à renouveller tous les ans. Après 5 ans de vie commune il pourra demander la nationalité (si les lois n'ont pas changées d'ici là !...)
A mon avis, il faut faire la demande parce que vous êtes mariés et ne pas parler des 5 dernières années qui ne sont pas en sa faveur malheureusement.

Bon courage
0
marocainedecasa
2 mars 2010 à 15:02
Bonjour,

Oui mariés en France.
On nous a dit qu'il devait faire les démarches soit en France aprés 6 mois de vie commune ou au Maroc avec demande au consulat du Maroc on demandera le visa vie privée et familliale mais pourras il travailler avec?

Merci
0
AA123BB Messages postés 463 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 167
2 mars 2010 à 20:57
Bonsoir,

Si votre mari est entré en France sans aucun visa, aucune régularisation n'est possible.
Sachez que si vous présentez à la préfecture pour une demande de titre de séjour,on lui dira de retourner dans son pays pour faire une demande de visa "type D". Quelques semaine après il recevra une OQTF, ça c'est la règle.

Bon courage,

A.
0