Damander la garde exclusive

anna - 2 mars 2010 à 09:37
 leeloo - 2 mars 2010 à 13:59
Bonjour,

Je suis partie il y a quelques mois de mon domicile, mon compagnon etait violent, verbalement et physiquement ( je suis partie avec une itt de 5 jours ) . Nous avons une fille de 5 ans, et il me tapai souvent devant elle . Il faisait les courses que pour lui, il s'achetait de la bonne viande, du bon fromage .... moi ne travallai qu'a mi temp, je devai me debroullié avec 500 euro pour l'entretient de notre fille, c est a dire la nourriture, l'hygienne, les vetements, je devai aussi payer l'edf ( 85 E/mois ) le forfait telephone ( 35E/ mois ) et la moitier du loyer .
Il s'achetait souvent pour 200 a 300 euros de fringue sur internet, et jamais rien pour sa fille ... Il ne s'en occupai pas, parfois je rentrai a 19h00, la petite n etait meme pas deshabillié de l ecole ...

Bref, il me menacait pour la petite, comme il etait fonctionnaire, il me disai qu'il aurai la garde, qu'il me pourirai la vie etc ... Je suis donc parti pendant qu il etait au travail, j ai imediatement saisi le jaf, pour me mettre en regle .

Nous sommes passé en janvier, j'ai obtenu que ma fille aille chez ses grand parents pour les visites, en attendant que le papa sa fasse soigner ( de gros probleme de comportement, et c etait un pervers narcissique ) . Monsieur disais qu il ne pouvais pas payer de pensions, il avais soi disan oublier ses feuille de payes , il a declaré touché 1100 E alors que c est un peu pres 1400 E . Il doit donc verser 30 euros de pension alimentaire ( que je met sur le compte de ma fille pour son avenir ) et doit acheter 55 euro de vetement, livre etc ... a notre fille CHAQUES MOIS .

Au vacance se fevrier j ai donc amené ma fille chez ses grand parents . j'appelai ma fille regulierement, elle me disai qu elle avait mangé une tranche de jambon et un yaourt pour un repas du soir, des haricot vert et une tranche de pain pour un repas de midi . Je presice quan meme que mon ex belle famille on beaucoup d argent .
Ma fille m'a aussi dit en revenant qu elle avais été deux apres midi seule avec son papa, alors qu'il n'en avai pas le droit du a son comportement .
A ce jours, je n'ai reçu aucune penssion alimentaire, mon avocate lui a envoyé un courrier il y a 3 semaines et aucune nouvelle .

Il se sert de la petite pour m'atteindre, il se moque totalement d'elle, c'est moi qui doit appellé, 1 fois par semaine, sinon il ne l'appelerai pas, il ne lui demande pas de ses nouvelles, quan elle est malade je le previens, il ne repond meme pas .

Aujourd'hui, j'ai trouvé une stabilité je vis avec mon nouveau compagnon depuis quelques mois, tout ce passe bien, nous envisagon de faire un enfant dans environ 1 an . Il s'occupe de la petite comme si c etait sa fille, ma nouvelle belle famille aussi . La maman de mon nouveau compagnon prend son role de " belle grand mere " tres a coeur , tout se passe merveilleusement bien .

J'aimerai demander la garde exclusive, je sais tres bien qu'un papa est importement, mais son papa, vous appellez sa un " papa " ?

Je suis peu etre egoiste, mais j'aimerai couper les ponts avec son papa, totalement, je ne sais pas comment m'y prendre car j'ai peur de passé pour une maman egoiste, alors que je sais tres bien qu'il se moque de sa fille, il s'en servai juste pour me forcer a rester .

d'apres vous qu'elle son mes chances ?
merci d avance

1 réponse

Bonjour,

Je suis trés touchée par ton histoire.

Je te comprends totalement. J'ai moi même quittait le papa de mon fils il y a 9 mois, il ne m'a jamais touché, mais m'a menacé de mort, ainsi que mon nouveau conjoint, balles à l'appui.. il m'a harcelé, j'étais en arrêt pour depression pendant 6 moi, j'ai licencié car retourné au boulo était trop dure, je sentais qu'il allé e choper là bas. Il a fait pression au prés de mon père, fait scandale au boulo de ma mère... bref,il s'en prenait à moi malheureux que je le quitte. Depuis, il n'a jamais fait la demande de voir son fils. (2ans et demi)
Son fils l'a manifestement oublié, et appel mon conjoint et furtur mari Papa à sa place (dû à l'absence de son vrai papa)
J'ai peur de faire une demande de garde, car j'ai trop peur qu'il en profite pour revenir à la charge et me fair pression... prendre son fils 1 ou 2 voir 3 fois dans l'année, juste ce qu'il le perturberai. Il faut savoir qu'il avait déjà une fille, avec la qu'elle il fesait de même, il l'a prenait juste pour noel et son anni. Du coup la gamine, est suivi par un spy.

Bref, j'aimerai demandé en etant sur la garde exclusive, et j'ai le même ressenti que toi, de passer pour une maman egoîste, mais à cette heure son vrai pere est absent, et j'ai pas envi qu'il voit son fils que 2 ou 3 fois dans l'année... juste pour le perturber alrs que nous avons, mon fils et moi même, retrouvé un parfait équilibre et un bonheur jamais vécu...

donc voilà, l'école, le doc, tout le monde me met la pression afin que je fasse une demande de garde afin de nous proteger si jamais il le prenait... mais c'est au risque qu'il se manisfeste juste pour me faire chier!!

bon courage à toi...
0