Deuxième Bip de garage
sanest
Messages postés
3
Statut
Membre
-
bourepif -
bourepif -
Bonjour,
Je prend prochainement possession de mon nouvel appartement et ma location englobe un parking aérien + un garage (box) fermé......
L'agence ne me délivre qu'un seul bip....
Puis-je exiger d'avoir un deuxième bip ?
Merci de vos réponses !!
Je prend prochainement possession de mon nouvel appartement et ma location englobe un parking aérien + un garage (box) fermé......
L'agence ne me délivre qu'un seul bip....
Puis-je exiger d'avoir un deuxième bip ?
Merci de vos réponses !!
A voir également:
- Double bip parking
- Double bip garage - Meilleures réponses
- Faire un double de bip garage - Meilleures réponses
- Refaire bip portail résidence - Forum Louer un logement
- Copie bip parking - Forum Immobilier
- Loi parking hlm - Forum Habitation
- Nombre de télécommande de portail - Forum Louer un logement
- Un locataire peut-il faire un double des clés - Forum Immobilier
9 réponses
bonjour : Il y a deux places de stationnement, donc on peut garer deux voitures, par conséquent, il serait tout à fait normal d'avoir deux bips.
bonjour : oui, il est normal que vous ayez deux bips. On vous en a donné qu'un en se disant, "s'ils en veulent un autre, ils le demanderont".
Ne pas avoir un deuxième bip, revient pratiquement à être privé soit de la place de parking soit du garage.
Ne pas avoir un deuxième bip, revient pratiquement à être privé soit de la place de parking soit du garage.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour : je ne pense pas que le bip serve pour le garage qui doit être à fermeture manuelle.
Il doit être pour la barrière ou le portail du parking, en général c'est ainsi.
Il doit être pour la barrière ou le portail du parking, en général c'est ainsi.
Je tiens à préciser que le garage se trouve à l'intérieur du parking fermé.......
Ayant visité plusieurs appartement dans cette résidence avec juste le parking extérieur, le bip était fourni...
L'appart que j'ai choisi est plus cher car il posséde en plus d'une place de parking aérien, un deuxième stationnement en garage fermé....
Je pense être en droit d'avoir un deuxième bip pour ce stationnement fermé... Car étant deux locataires, nous avons donc deux véhicules... Et pour des raisons de praticité, il me semble normal d'avoir deux bip.
Ayant visité plusieurs appartement dans cette résidence avec juste le parking extérieur, le bip était fourni...
L'appart que j'ai choisi est plus cher car il posséde en plus d'une place de parking aérien, un deuxième stationnement en garage fermé....
Je pense être en droit d'avoir un deuxième bip pour ce stationnement fermé... Car étant deux locataires, nous avons donc deux véhicules... Et pour des raisons de praticité, il me semble normal d'avoir deux bip.
Bonjour Paulin. Je vous remercie de votre réponse !!!
Je suis tout à fait d'accord.... Si je ne possède pas de deuxième bip, je serai obligée de laisser un véhicule à l'extérieur... Au quel cas, le loyer ne se justifie plus....
Bonne journée
Je suis tout à fait d'accord.... Si je ne possède pas de deuxième bip, je serai obligée de laisser un véhicule à l'extérieur... Au quel cas, le loyer ne se justifie plus....
Bonne journée
bonjour : Si on n'a qu'une place de parking uniquement ou bien un garage uniquement, on ne peut avoir qu'un bip, au moins pour éviter les abus de stationnements sur les places des autres, mais si on a un garage et aussi une place de parking le tout fermé par une barrière, il est tout à fait normal d'avoir un bip (ou une clé) pour chaque.
si vous n'arrivez pas à résoudre votre problème avec un syndic ou un propriétaire borné, voici un site où vous pouvez acheter à un prix très raisonnable, tout type de "bip" ou télécommande. Vous recevez le bip par la poste avec un mode d'emploi pour le programmer avec votre propre bip :
http://www.france-automatismes.com/fr/telecommandes_automatisme/telecommandes_recepteurs_et_accessoires-telecommandes__bips__emetteurs__zapettes...-modele-11.htm
PS : nous ne sommes pas actionnaires de france-automatismes !
http://www.france-automatismes.com/fr/telecommandes_automatisme/telecommandes_recepteurs_et_accessoires-telecommandes__bips__emetteurs__zapettes...-modele-11.htm
PS : nous ne sommes pas actionnaires de france-automatismes !
bonjour : on n'a pas fait de loi pour dire qu'on doit donner une clé pour entrer dans l'appartement, car ça tombe sous le sens, c'est la logique. Il faut être complètement idiot pour ne pas donner de quoi accéder à un stationnement dont en plus on paie loyer et charges.
Contactez votre propriétaire et demandez lui s'il trouverait ça normal si c'était lui le locataire.
Vous lui dites aussi que s'il ne veut pas donner un bip pour chaque stationnement, il vous réduit le loyer pour tenir compte que vous ne pouvez accéder aux deux.
Vous pouvez aussi aller voir l'ADIL, c'est gratuit, des juristes vous conseilleront.
Contactez votre propriétaire et demandez lui s'il trouverait ça normal si c'était lui le locataire.
Vous lui dites aussi que s'il ne veut pas donner un bip pour chaque stationnement, il vous réduit le loyer pour tenir compte que vous ne pouvez accéder aux deux.
Vous pouvez aussi aller voir l'ADIL, c'est gratuit, des juristes vous conseilleront.
si vous avez 2 places il vous faut 2 bip surtout si vous avez 2 voitures .sinon c'est ingérable .cela il faut y penser avant de signer le bail sinon le proprio va faire la sourde oreille et vous ne pouvez rien faire surtout évitez de retenir une somme quelconque sur le loyer vous seriez en tort.si le proprio refuse de vous donner un 2eme bip achetez en un auprès du syndic et vous le revendrez au locataire suivant en lui expliquant le pb des parking.un bip d'occasion lui coutera moins cher qu'un neuf ( cout neuf 60 euros environ )
Finalement mon problème a été résolu ce week-end : le propriétaire est passé me donner le 2ème bip ;-) En fait il semble assez désorganisé, d'où les 3 semaines de retard (je lui pardonne pour cette fois, mais bon !).
Quand je lui ai demandé de ne pas oublier de me fournir les quittances de loyer, il m'a dit ne pas en avoir fait pour le précédent locataire et qu'il allait se renseigner pour voir comment m'en fournir. Ca m'inquiète un peu, affaire à suivre...
Merci à Paulin et Bulou pour vos remarques !
Quand je lui ai demandé de ne pas oublier de me fournir les quittances de loyer, il m'a dit ne pas en avoir fait pour le précédent locataire et qu'il allait se renseigner pour voir comment m'en fournir. Ca m'inquiète un peu, affaire à suivre...
Merci à Paulin et Bulou pour vos remarques !