Garde enfants week-end

clift - 1 mars 2010 à 09:26
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 1 mars 2010 à 10:21
Bonjour,
Divorcé par consentement mutuel, 2 enfants, notre jugement de divorce nous laisse libre arbitre quant à la gestion des droits de gardes (week-end et vacances scolaires). Mon emploi m'amène à effectuer quelques déplacements ponctuels. Hors, je suis sédentaire depuis le mois de septembre dernier (prochain déplacement fin mars pour une durée de 1 mois et demi) et de par ce fait, j'ai assurer la garde de mes filles tous les week-end et vacances scolaires. Quelle n'est pas surprise de me voir refuser par mon ex. l'idée que je passe le week-end prochain sans mes filles sous prétexte d'un déplacement à venir. Je précise une nouvelle fois que j'assure cette garde tous les week-end et vacances scolaires depuis septembre.
Question : de part mon emploi, suis-je dans l'obligation d'être aussi "gentil et disponible" ? Je travaille la semaine comme tout le monde et je ne dispose jamais d'un week-end seul.
Merci de votre compréhension.

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
1 mars 2010 à 10:21
bonjour

logiquement le jugement doit etre respecté donc pour vous le juge a décidé de vous laisser libre arbitre et c'est tant mieux car cela est rare

si vous n'avez pas possibilité de prendre vos enfants à cause de votre travail elle ne peut rien faire contre vous car je le rappelle ce sont des droits de visites et non pas des obligations, si vous n'avez pas le choix et que vous ne pouvez les prendre à cause de votre travail votre ex devrait quand meme comprendre

au vu du jugement il faut vous arranger à l'amiable avec la maman si jamais vous n'arrivez pas à vous entendre et qu'elle ou vous ressaisissez le juge il fixera lui meme les dates de visites

0