Bientot SDF?

sowm - 1 mars 2010 à 01:47
 sowm - 1 mars 2010 à 20:38
Bonjour,

J'ai 34 ans et je vis depuis 30 ans dans le logement HLM T4 de mes parents.
Depuis 2 ans je vis avec mon amie dans ce logement puisque mes parents sont descendus dans le sud.

Il y a 4 ans environs la société HLM a refusée de mettre mon nom sur le bail.
Depuis les avis d'échéances sont aux noms de mes parents mais je paye les impôts locaux ainsi que le loyer, l'électricité...je paye toutes les factures par prélèvement sur mon compte bancaire.

Suite a la dernière enquête sur les revenus du foyer, j'ai envoyé mes justificatifs ma copine étant étudiante elle n'en avait pas, et mes parents n'ont donc rien donnés puisqu'ils ne vivent plus ici depuis 2 ans.

Mais a priori comme le bail est au nom de mes parents puisqu'ils n'ont pas mentionné qu'ils ne vivaient plus la, la société HLM a considéré qu'on avait pas rendu le questionnaire avec les pièces justificatives et nous ont donc fixé un surloyer de 1274 euros/mois en plus des 635 euros que je payais déjà.

Je ne sais pas trop quoi faire surtout que je suis licencié pour raisons économique depuis 1 mois.

Pourriez-vous m'aider car je ne pourrais jamais payer les 1900 euros/mois!

N'ais-je aucun droit? je vis ici depuis toujours, je suis le fils du bailleur, je paye toujours les loyers...

Merci pour votre attention.

Anthony

13 réponses

Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 07:19
Bonjour
Vos parents ont-ils prévenu qu'ils n'étaient plus dans le logement ? (Toute sous-location étant interdite dans les HLM)
Puisque l'appartement est au nom de vos parents, pourquoi avez vous adressé des justificatifs vous concernant? puisque apparamment vous n'êtes pas connu en tant que locataire.
Je pense qu'il va falloir les rencontrer pour bien expliquer la situation, car sinon vous allez vous trouver avec beaucoup d'ennuis.
Salutations.
0