RESTITUTION DEPOT DE GARANTIE

CALI1979 - 1 mars 2010 à 07:00
 marcopolo - 1 mars 2010 à 10:01
Bonjour,
Je suis face a une situation pour le moins curieuse, je loue un parking depuis un an et demi par le biais d une agence Century 21; j ai eté informé par recommandé fin decembre d un changement d agence (pour un autre Century) et surtout que cette nouvelle agence ne me restituerait pas mon depot de garantie, soit 120 euros lors de mon départ, et que le proprietaire en serait le seul responsable...
Est ce normal, sachant que j ai aussi réglé 120 euros d honoraires lors de la location, ne puis je pas exiger que le depot de garantie "suive" dans cette nouvelle agence et qu ils gerent les choses jusqu au bout ?
Je n ai aucune relation avec le proprio, je ne voudrais pas qu en partant century me dise que cela ne les concerne plus et que de son coté lui fasse le mort...

4 réponses

Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 08:41
bonjour : il faudrait tout au moins que vous ayez les coordonnées de ce propriétaire.

A votre place, j'exigerais que ce propriétaire me fasse lui-même un courrier par lequel il m'indique qu'il me rendra la dépôt de garantie à mon départ.
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eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 749
1 mars 2010 à 09:09
Ce que j'ai cru comprendre, c'est que l'ancien propriétaire n'a pas restitué le dépot de garantie au nouveau et que par conséquent l'agence ne peut pas rembourser puisqu'elle n'a pas la somme, effectivement l'agence n'est pas fautive.
Ils n'ont pas le droit de vous cacher les coordonnées de votre nouveau propriétaire. L'inscription au cadastre va prendre un certain temps, voire une année, donc insistez auprès de cette agence pour qu'elle vous dise qui est le proprio.
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Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 09:33
bonjour : et moi j'ai compris qu'une agence Century 21 n'a pas fait suivre le dépôt de garantie à l'agence qui reprend la location, on suppose qu'elle la rendu au propriétaire, et de ce fait ce sera ce dernier qui devra le rendre.

C'est pourquoi, dans un cas similaire, je prendrais contact avec le propriétaire pour voir si tout est OK...
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Bonjour
Des proprios se cachent souvent dans un anonymat derrière une agence , et laissent l'agence
gérer leur dépôt de garantie ( en fait le placer pour leur propre compte)
Mais c'est bien le proprio qui est légalement détenteur de votre dépôt de garantie
Et c'est bien au proprio qu'il faudra le réclamer , et le convoquer au juge de proximité si besoin
Il est responsable de l'agence car elle est choisie par lui
Le nom et adresse d'un proprio se retrouve facilement aux impôts ou au cadastre
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