A voir également:
- RESTITUTION DEPOT DE GARANTIE
- Mandat de depot - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Durée légale garantie réparation automobile - Guide
- Depot de garantie - Guide
- Plainte pour non restitution de matériel - Forum Entreprise et sociétés
4 réponses
Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 08:41
1 mars 2010 à 08:41
bonjour : il faudrait tout au moins que vous ayez les coordonnées de ce propriétaire.
A votre place, j'exigerais que ce propriétaire me fasse lui-même un courrier par lequel il m'indique qu'il me rendra la dépôt de garantie à mon départ.
A votre place, j'exigerais que ce propriétaire me fasse lui-même un courrier par lequel il m'indique qu'il me rendra la dépôt de garantie à mon départ.
eglantine280
Messages postés
2419
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2010
749
1 mars 2010 à 09:09
1 mars 2010 à 09:09
Ce que j'ai cru comprendre, c'est que l'ancien propriétaire n'a pas restitué le dépot de garantie au nouveau et que par conséquent l'agence ne peut pas rembourser puisqu'elle n'a pas la somme, effectivement l'agence n'est pas fautive.
Ils n'ont pas le droit de vous cacher les coordonnées de votre nouveau propriétaire. L'inscription au cadastre va prendre un certain temps, voire une année, donc insistez auprès de cette agence pour qu'elle vous dise qui est le proprio.
Ils n'ont pas le droit de vous cacher les coordonnées de votre nouveau propriétaire. L'inscription au cadastre va prendre un certain temps, voire une année, donc insistez auprès de cette agence pour qu'elle vous dise qui est le proprio.
Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 09:33
1 mars 2010 à 09:33
bonjour : et moi j'ai compris qu'une agence Century 21 n'a pas fait suivre le dépôt de garantie à l'agence qui reprend la location, on suppose qu'elle la rendu au propriétaire, et de ce fait ce sera ce dernier qui devra le rendre.
C'est pourquoi, dans un cas similaire, je prendrais contact avec le propriétaire pour voir si tout est OK...
C'est pourquoi, dans un cas similaire, je prendrais contact avec le propriétaire pour voir si tout est OK...
Bonjour
Des proprios se cachent souvent dans un anonymat derrière une agence , et laissent l'agence
gérer leur dépôt de garantie ( en fait le placer pour leur propre compte)
Mais c'est bien le proprio qui est légalement détenteur de votre dépôt de garantie
Et c'est bien au proprio qu'il faudra le réclamer , et le convoquer au juge de proximité si besoin
Il est responsable de l'agence car elle est choisie par lui
Le nom et adresse d'un proprio se retrouve facilement aux impôts ou au cadastre
Des proprios se cachent souvent dans un anonymat derrière une agence , et laissent l'agence
gérer leur dépôt de garantie ( en fait le placer pour leur propre compte)
Mais c'est bien le proprio qui est légalement détenteur de votre dépôt de garantie
Et c'est bien au proprio qu'il faudra le réclamer , et le convoquer au juge de proximité si besoin
Il est responsable de l'agence car elle est choisie par lui
Le nom et adresse d'un proprio se retrouve facilement aux impôts ou au cadastre