Loi sur l'indexation des charges locatives

annabelle - 28 févr. 2010 à 13:56
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 - 28 févr. 2010 à 14:30
Bonjour,

J'aimerais savoir quelles sont les charges locatives adhérentes à un bail locatif pour un appartement de 90 m2 (loyer 580)légales???Mon bail affiche un montant de 117,47euros...pour l'entretien des parties communes soient l'ascenseur, le couloir, le hall..
Mon logement est au 3ème étage..
Je sais qu'il existe un tableau d'indexation officiel, je voudrais simplement savoir si le montant fixé dans mon bail locatif est approprié ou éventuellement négociable pcomparativement aux lois en vigueur????
D'avance, merci de me renseigner, je vous avoue que c'est assez urgent aussi je vous serais gré & reconnaissante d'une réponse diligente..

Salutations,
ANNA.
A voir également:

2 réponses

stephane pujol Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2011 1
28 févr. 2010 à 14:25
Il n'y pas de règles ou de tableau d'indexation. Chaque immeuble supporte des charges choisies par les propriétaires et ce sont les types de charges qui sont soit locatives soit à la charge du propriétaire. Demandez le détail de ces charges et cela vous permettra de vérifier que les 117 € sont cohérents avec les dépenses réelles. Peut etre également que votre propriétaire inclut les ordures ménagères dans les provisions sur charges
Stephane Pujol
https://www.immobiliere-pujol.fr/
0
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 746
28 févr. 2010 à 14:30
Les charges inhérentes à votre immeuble ne sont pas forcément les mêmes que celles de l'immeuble à côté.

Consultez sur le net la liste des charges récupérables sur le locataire, négocier ce n'est pas toujours possible, même si le propriétaire est conciliant, il a des frais et une location n'est pas tout bénéfice pour lui.

La réponse de stephane pujol est tout à fait cohérente, ce n'est pas le cas de toutes ici.
0