Renseignement à propos d une demission

Maxime R - 27 févr. 2010 à 20:54
 Maxime R - 1 mars 2010 à 21:42
Bonjour,
Je travaille dans la restauration rapide, depuis le 8 fevrier 2010 en cdi et j ai trouvé un autre travail qui est plus dans ma branche! Je suis censé embaucher le 29 mars dans ma nouvelle entreprise et je dois donc demissionner. Cepandant je ne sais pas quand je dois donner ma demission et surtout combien de jours de preavis je vais devoir effectuer. J ai cherché l'article 122-8 du code du travail comme mentionné dans mon contrat mais je n ai rien trouvé. Si quelqu un pourrait me renseigner ca serait tres aimable a vous. En vous remerciant.

4 réponses

Utilisateur anonyme
27 févr. 2010 à 20:58
quel est le numéro de votre convention collective (à regarder sur votre fiche de paye )
0
merci pour votre reponse mai je ne peux pas vous donner ce que vous me demandez car je n y suis pas depuis un mois donc je n ai pas de fiche de paye. cela fera un mois le 8 mars.
0
cidus Messages postés 183 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010 154
27 févr. 2010 à 21:07
La durée du préavis dépend de la convention collective ou des usages en vigueur dans la profession. Elle est en général d'un mois pour les employés, agents de maîtrise et techniciens et de trois mois pour les cadres.
vous pouvez négocié la durée du préavis avec votre employeur.

Il doit y avoir une erreur sur le numéro que vous cité cet article se référant aux abus de faiblesse dans le code civil. Il doit plutôt s'agir du L 122-4.

https://www.legifrance.gouv.fr/affichSarde.do?reprise=true&page=1&idSarde=SARDOBJT000007125133&ordre=null&nature=null&g=ls
0
merci pour votre rapidité de réponse. J ai cru lire que le préavis dépendait de l ancienneté au sein de l entreprise et qd je quitterai ca fera un mois et 2 semaines.
0
cidus Messages postés 183 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010 154
28 févr. 2010 à 16:13
1 mois et deux semaines, ne seriez vous pas encore en période d'essai ? vérifier la durée de votre période d'essai (s'il y en a une) dans votre contrat de travail.
Durant la période d'essai il n' y a pas de préavis vous pouvez partir quand vous le souhaiter, vous dever signifié votre démission suivant la procédure classique.
0
En effet pour le moment je suis encore dans ma période d'essai puisqu elle est de un mois. J ai commencé le 8 fevrier et je dois avoir demissionné pour le 29 mars, enfin je commence mon autre boulot a cette date. Dc ma periode dessai sera terminé.. On m a dit que vu l ancienneté j aurais une semaine de preavis mais rien n est moins sur pour ma part. voila je ne sais pas qd annoncé ca a mon patron et ni quoi faire car je n ai jamais demissionné. Il me semble que je dois faire une lettre de demission mais je ne sais pas
0
1 mars 2010 à 14:51
0
Même si je ne sais toujours pas pour mon preavis, malheureusement, je vous remercie pour toutes ces informations à propos de ma demission. Merci
0