Renseignement à propos d une demission

Maxime R - 27 févr. 2010 à 20:54
 Maxime R - 1 mars 2010 à 21:42
Bonjour,
Je travaille dans la restauration rapide, depuis le 8 fevrier 2010 en cdi et j ai trouvé un autre travail qui est plus dans ma branche! Je suis censé embaucher le 29 mars dans ma nouvelle entreprise et je dois donc demissionner. Cepandant je ne sais pas quand je dois donner ma demission et surtout combien de jours de preavis je vais devoir effectuer. J ai cherché l'article 122-8 du code du travail comme mentionné dans mon contrat mais je n ai rien trouvé. Si quelqu un pourrait me renseigner ca serait tres aimable a vous. En vous remerciant.

4 réponses

Utilisateur anonyme
27 févr. 2010 à 20:58
quel est le numéro de votre convention collective (à regarder sur votre fiche de paye )
0
merci pour votre reponse mai je ne peux pas vous donner ce que vous me demandez car je n y suis pas depuis un mois donc je n ai pas de fiche de paye. cela fera un mois le 8 mars.
0
cidus Messages postés 183 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010 154
27 févr. 2010 à 21:07
La durée du préavis dépend de la convention collective ou des usages en vigueur dans la profession. Elle est en général d'un mois pour les employés, agents de maîtrise et techniciens et de trois mois pour les cadres.
vous pouvez négocié la durée du préavis avec votre employeur.

Il doit y avoir une erreur sur le numéro que vous cité cet article se référant aux abus de faiblesse dans le code civil. Il doit plutôt s'agir du L 122-4.

https://www.legifrance.gouv.fr/affichSarde.do?reprise=true&page=1&idSarde=SARDOBJT000007125133&ordre=null&nature=null&g=ls
0
merci pour votre rapidité de réponse. J ai cru lire que le préavis dépendait de l ancienneté au sein de l entreprise et qd je quitterai ca fera un mois et 2 semaines.
0
cidus Messages postés 183 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010 154
28 févr. 2010 à 16:13