Locataire d'un garage je dois partir en 12j

elisiane - 27 févr. 2010 à 13:36
CD76 Messages postés 343 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010 - 27 févr. 2010 à 14:33
Bonjour,
j'ai loué un garage mais le propriétaire ne voulait pas établir de bail.
je suis à jour de mes paiements
Le virement du loyer de Février a été réalisé par moi dans les délais (le 12 du mois) mais le propriétaire à changer ses coordonnées bancaires.
Aucun avertissement je n'étais pas au courant.
le 24 Février j'ai reçu un courriel du propriétaire comme quoi il ne voulait plus me louer le garage car il veut le vendre et donc le faire visiter par des agences immobilières.
En quatre jours je ne peux avoir trouver un autre garage et retirer mes affaires.
je lui ai dis il m'a accordé de le faire jusqu'au 8 Mars mais çà me met en difficulté.
Quels sont mes droits si j'en ai car il n'y a pas eu de bail ?
Merci à ceux qui voudront bien m'apporter un conseil, un renseignement

4 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
27 févr. 2010 à 13:42
Bonjour

Comme il n'y a pas de bail ni aucun accord écrit, c'est chacun fait comme il peut.
Cherchez un autre endroit, mais elle ne peut pas vous expulser comme il n'y a pas de bail.
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2010 à 13:44
bonjour : cela n'a rien de commun avec un logement. Un garage ça n'est pas vital.

Le mieux est de dire à votre propriétaire que vous auriez préféré qu'il vous laisse un peu plus de délai pour avoir de temps matériel de trouver une autre solution. Vous lui dites que vous voulez bien partir, mais qu'il vous laisse un peu de temps, et que de votre côté, vous recherchez sur les annonces, internet, enfin partout, et que s'il connaît quelque chose qu'il vous le signale.

S'il constate que vous ne voulez lui faire aucune difficulté, mais que vous voulez simplement avoir le temps de vous retourner, il sera plus patient.

Et accordez lui le droit de visiter en votre absence, il acceptera mieux...
0
axien Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010
27 févr. 2010 à 14:28
Merci à Paulin 2164 et Australe 13 pour vos réponses elles m'aident à prendre le recul nécessaire et d'adapter mon dialogue à la situation
0
CD76 Messages postés 343 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010 293
27 févr. 2010 à 14:33
Le propriétaire n'est pas obligé de faire visiter le garage vide. D'ici à ce qu'il trouve un acquéreur et que l'acte de vente soit signé, vous aurez déjà déménagé.
0