Entretien Bulex

Polymnie - 27 févr. 2010 à 13:03
 Polymnie - 27 févr. 2010 à 15:53
Bonjour,
Je vous écris car je suis dans l'impasse et face à des propriétaires persuadés d'être dans leur droit....
Voilà, nous louons un appartement, comme l'entretien du bulex doit se faire annuellement nous avons appelé bulex. Ils sont venus et là grande surprise le bulex est mal positionné (il est dehors dans la cabane à outils et super mal positionner), ils ne savent donc pas faire l'entretien et nous facture 48€ les frais de déplacements. De plus, les hommes de bulex nous assure être déjà venu et que c'était déjà comme ça. Donc en résumé le propriétaire le savait très bien et jamais ce bulex n'a été entretenue. Je téléphone au proprio pour lui dire qu'il faudrait faire quelque chose.
Un an après, il déplace le bulex (par une équipe inconnue au bataillon et certainement pas bulex).
Nous partons en vacances lorsque nous rentrons plus rien ne fonctionne. On téléphone au proprio qui nous dit quasi textuellement de nous d'emmerder. Nous téléphonons donc à bulex qui vient et qui fait pour la première fois l'entretien, coût de celui ci 100€.
Je retéléphone au propriétaire qui nous certifie qu'il avait fait une entretien avec ses hommes (nous n'avons jamais reçu de preuve) et que nous devons payer cette entretien alors que c'est le premier depuis 20ans.
Qui est dans ses droits et qui a des torts???
Pouvez vous m'éclaircir et m'aidez car là je tourne en bourrique.
En vous remerciant d'avance

6 réponses

eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 746
27 févr. 2010 à 13:07
L'entretien des appareils de chauffage est à la charge du locataire, vous ne pouvez donc pas contraindre le propriétaire à payer.

tous les ans moi, j'en ai pour 110 euros.
1
Merci pour ta réponse mais dois je payer même si il n'avait JAMAIS été fait....????
0
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 746
27 févr. 2010 à 13:49
Absolument, si l'appareil lâche, on peut vous imputer à tort ou a raison des frais partiels de remplacement parce que vous n'aurez pas entretenu.

le décret du 26 aout 87 est formel : entretien à la charge du locataire.
0
Donc si je comprend bien si le proprio n'a rien fait pendant 20ans c'est pour ma pomme pour être sûre de chez sûre???
Un grand merci, vivement que j'ai ma maison après ca!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 746
27 févr. 2010 à 15:51
Oui, et vous aurez la joie de payer de lourds impôts locaux et d'entretenir vous-même votre chaudière plus quelques petites bricoles qui lacheront au cours des années comme le faitage de la toiture, la couverture, les ouvertures, tout ça n'est pas très cher.

Que du bonheur !
0
Voilà une réponse qui sent le vécu ;o)
Merci a vous!!!
0