Probléme d'ombrages sur propriété que faire ?
Matrix1978
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et j'ignore si je trouve rai une réponse à ma question mais je l'espère. Je m'explique, nous construisons notre maison et je viens de signer pour une installation de panneaux photovoltaïques. Mon bâtiment est idéalement placé pour cette installation mais il y a un petit souci. En effet, mon voisin (un second résident) a deux arbres côte à côte sur son terrain. Ceux-ci dépassent la hauteur de son habitation (ils font plus ou moins 15 mètres) et me créent une ombre à l'ouest. Certes cette ombre n'est qu'en fin de journée et ne m'occasionne pas de grosses pertes mais j'aimerais savoir dans quelle mesure je peux intervenir soit pour lui faire élaguer soit lui faire couper. Sachant qu'il ne s’agit pas d'arbres fruitiers mais de deux bouleaux. Ils sont quasi collés à son habitation et à plus ou moins trois mètres de ma propriété.
Je ne veux pas de souci avec ces personnes (je sais trop bien ce qu'engendrent les conflits de voisinage de par mon métier, je suis policier) mais je ne veux pas perdre de l'argent non plus pour deux arbres.
Merci de vos conseils.
A bientôt.
Julien
Je suis nouveau sur ce forum et j'ignore si je trouve rai une réponse à ma question mais je l'espère. Je m'explique, nous construisons notre maison et je viens de signer pour une installation de panneaux photovoltaïques. Mon bâtiment est idéalement placé pour cette installation mais il y a un petit souci. En effet, mon voisin (un second résident) a deux arbres côte à côte sur son terrain. Ceux-ci dépassent la hauteur de son habitation (ils font plus ou moins 15 mètres) et me créent une ombre à l'ouest. Certes cette ombre n'est qu'en fin de journée et ne m'occasionne pas de grosses pertes mais j'aimerais savoir dans quelle mesure je peux intervenir soit pour lui faire élaguer soit lui faire couper. Sachant qu'il ne s’agit pas d'arbres fruitiers mais de deux bouleaux. Ils sont quasi collés à son habitation et à plus ou moins trois mètres de ma propriété.
Je ne veux pas de souci avec ces personnes (je sais trop bien ce qu'engendrent les conflits de voisinage de par mon métier, je suis policier) mais je ne veux pas perdre de l'argent non plus pour deux arbres.
Merci de vos conseils.
A bientôt.
Julien
A voir également:
- Probléme d'ombrages sur propriété que faire ?
- Construction 3m limite propriété - Forum Construire une maison
- Voisin a moins de 3 mètre de ma limite de propriété - Forum Voisinage
- Gouttière sur mur en limite de propriété - Forum Immobilier
- Ma descente de gouttière est fixée sur mon mur, mais ... - Forum Voisinage
- Vache en limite de propriété ✓ - Forum Immobilier
2 réponses
Ses arbres sont plantés à distance réglementaire, et sauf réglementation communale spéciale vous ne pouvez pas contraindre le voisin à les couper, vous devez savoir ça.
bonjour : Il est vrai que d'un côté, on nous incite aux économies d'énergie, il faut être écolo. Mais dans la pratique, sous prétexte que des arbres sont plantés à 2 m minimum d'une limite de propriété, leur hauteur n'est pas limitée, et là, le ministre Borloo devrait ajuster ses lunettes et regarder la question de plus près. Il faudrait que plusieurs personnes comme vous lui écrivent pour soulever le problème...
Ceci dit, cela pourrait être pire si c'était des conifères, avec des bouleaux, l'hiver, au moins ils perdent les feuilles....
Ceci dit, cela pourrait être pire si c'était des conifères, avec des bouleaux, l'hiver, au moins ils perdent les feuilles....