Etudes a l'etranger

hana64 - 26 févr. 2010 à 14:51
jeandaujat Messages postés 352 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 mars 2010 - 27 févr. 2010 à 17:42
Bonjour,
je fais mes declarations d'impots en France bien que je suis resortissant d'europe, residence principale depuis 10 ans en France. J'ai l'intention de partir a l'etranger pour etudier en tant qu'etudiant adulte ( je suis majeur ; j'ai 40 ans).
Je suis proprietaire d'une maison , mais dois-je garder mon residence principale ici en France pendant que je fais mes etudes donc continuer a faire mes declarations ici?, et comment ca se passera si je loue ma residence principale pendant mes etudes?
merci pour tote reponse

2 réponses

jeandaujat Messages postés 352 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 mars 2010 50
27 févr. 2010 à 16:17
Bonjour,

Si votre résidence principale est en France, vous devrez effectivement payer des impôts en France . A vous de voir quel régime fiscal est plus intéressant.

Si vous louez votre maison, par définition elle n'est plus votre résidence principale.

Cdt
0
Merci pour votre reponse jeandaujat....donc si je loue la maison mon residence principale serai automatiquement la ou je fais mes etudes, pendant la duree des etudes ?.....et du coup je declarerai les benefices du loyer dans ce meme pays?
Si je loue seulement pour un courte periode defini en meublée ( 3 mois de l'été par example) est ce que la notion de residence principale change?
Merci pour tout aide et conseil....
0
jeandaujat Messages postés 352 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 mars 2010 50
27 févr. 2010 à 17:42
Re :-)

L'administration fiscale entend comme habitation ou résidence principale, d'une façon générale, le logement où les contribuables résident habituellement et effectivement avec leur famille et où se situe le centre de leurs intérêts professionnels et matériels. Voir ici pour plus de détails : https://www.service-public.fr

Je répondrais donc oui aux trois questions.

Cdt.
0