Bonjour,
Je me retrouve dans une succession en indivision , voila près de 2ans et demi que mon père est decédé , dans les héritiers , il y a ma mère et moi, le notaire n'a toujours pas ouverte la succession , je n'ai jamais eu de nouvelle depuis le début de la succession ou nous sommes allez ma mère et moi chez le notaire pour signé les actes , et depuis plus rien , normalement je bénéficie que du 1/4 de la succession et ma mère tout le reste, auoujd'hui je m retrouve confronter a des problèmes avec les impots , il m'on envoyer une mise en demeure avec des pénalites, (impots sur la succession) de 40 952, 00 € en mon nom, alors que c'est ma mère qui devrait payer cette somme ,c'est elle qui a tout l'héritage, elle bénéficie de 4 appartements sur paris + l'argent ,et moi que d'un seul appartement la ou je vie, je suis marié avec 1 enfant a charges , mon mari est au chomage et j'ai un salaire qui rentre que de 1100 €, je ne peux malheureusement pas payer cette somme , j'ai rdv avec le notaire le 1/03 2010 et j'aimerai que la succession souvre , je vois ce qui bloque, merci de me répondre, j'ai besoin d'avoir des réponse
Désolée, mais si ce que vous avez reçu des impôts à payer concerne des droits de succession, vous en êtes la seule redevable puisque le conjoint est, compte tenu de la date du décès, exonéré de tels droits. Peu importe que votre mère ait reçu une plus grosse part d'héritage que vous.
Cordialement.