Vendre ma maison en viager a une nièce

tristan - 26 févr. 2010 à 09:53
 naturoscope - 26 févr. 2010 à 11:46
Bonjour,
j ai 79 ans atteint d'u n cancer prostatique - ma femme 78 ans dépressive - n avons pas d enfant - possédons une maison à la campagne dont la valeur peux se situer aux alentour de 300 000 euros - comment faire pour la vendre en viager à une de nos nièces, que nous souhaitons favoriser et dont nous considérons les 2 enfants comme nos petites-enfants

4 réponses

Vous devez aller voir un notaire, seul habilité à effectuer ce type d'acte et qui saura utilement vous conseiller.
cordialement.
0
ok merci de votre obligeance, je crois effectivement cette démarche indispensable, je vais y réfléchir- encore merci et bonne journée à vous - amicalement - michel
0
Bonjour Actif, merci pour votre conseil avisé , mais ce ki m aurais interessé , c est de savoir si kelkun c était trouvé dans la même situation ou presque que moi et ki serait en mesure de me donner un conseil avant de passer par un homme de loi - merci quant même
-1
Comme vous voulez, mais les conseils des notaires sont gratuits et en parlant en face à face, on peut souvent mieux "personnaliser" une réponse. Consulter un notaire ne vous engagera à rien, et vous pouvez toujours aller en voir un autre ensuite si vous le souhaitez !
Cordialement.
-1