Porter plainte pour litige avec vendeur

Amir_ir Messages postés 2 Statut Membre -  
jaqot Messages postés 5282 Statut Membre -
Bonjour,

Le gardien de mon immeuble a récupéré une table que j'ai commandée sur un site internet.
Après vérification, j'ai constaté que le carton et la table sont abimés.
J’ai indiqué sur le site mon souhait d’annuler la commande et donc la retourner au frais du vendeur, sachant que je n’aurais pas pu faire une réserve dans les 48h réglementaires vu que je n’étais pas présent au moment de la livraison. En plus, le transporteur a remis le colis chez le gardien sans mon accord (une clause bien précisée dans les conditions générales de vente), je n’ai pas non plus été prévenu du jour de la livraison. En même temps j’ai envoyé des photos au vendeur de la table abimée. Ce dernier m’a demandé d’attendre la réponse du transporteur, en indiquant que la table a été transféré au transporteur en parfait état.
Au cours de l'enquête, le transporteur envoie un récépissé comprenant une fausse signature apposée à mon nom prouvant ainsi au vendeur que j’étais bien présent lors de la livraison, ce qui n’était pas le cas.
Ensuite, après avoir indiqué sur le site que je souhaitais annuler la transaction, le litige est passé vers un expert médiateur désigné par le vendeur pour trancher. Dans la dernière réponse du vendeur, il m’a fait passer pour un menteur en écrivant que la commande a bien été livrée en parfait état à moi-même et que j’avais signé, et que j’avais prétendu qu’un gardien a récupéré la commande à ma place. Du coup, la réponse du médiateur a été de débiter mon compte et de considérer l’affaire close.
Je souhaite donc porter plainte contre le site internet car son transporteur n’a non seulement pas respecté les conditions des ventes du site (commande livrée au gardien sans mon accord, produit abîmé) mais en plus a fait une fraude en se permettant de signé un récépissé de livraison à mon nom.
J'aimerais connaitre la démarche à suivre pour porter plainte, la possibilité de faire appel à une société de défense du consommateur, et combien de temps faut-il prévoir pour ce type d’affaire. Je compte sur vous pour m'apporter des conseils.
Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

Gérard

Hé, Joqot...il n'y a pas que la CLCV !
Cordialement.
1
Gérard

"Porter plainte " : à mon sens impossible ce litige ne rélève pas du pénal.
Il resterait à engager une procèdure civile devant la justice de proximité.
Procèdure rapide et gratuite.

Voyez une assaociation de défense des consommateurs.
Cela vous coutera une adhésion si cette association prend en charge le dossier.
0
jaqot Messages postés 5282 Statut Membre 1 729

bonjour , d accord avec Gérard , renseignez vous à la CLCV , ils vont vous aider !!
0

oui je sais , mais celle ci je la connais bien , donc j en parle , mais vous pouvez en citez d autres que vous connaissez réellement , car moi je parle que de ce que je connais , pour les avoir solicités !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gérard

Ils sont bons aussi.
Ce n'était que de l'humour bien sûr !
0

pas de problèmes !!!
0