CAMCA - rachat crédit remboursement anticipé
Résolu
A voir également:
- Camca refus
- Caution camca remboursement - Meilleures réponses
- Caution camca remboursement anticipé - Meilleures réponses
- Motif refus agrément assistant familial - Forum garde d'enfants
- Cofidis avis favorable puis refus ✓ - Forum Banque et Crédit
- Pourcentage refus saccef - Forum emprunt immobilier
- Modèle lettre refus entretien préalable licenciement pour inaptitude - Forum licenciement
- Sofinco avis favorable puis refus ✓ - Forum crédit consommation
23 réponses
samnmcm
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2015
24 juin 2015 à 07:20
24 juin 2015 à 07:20
Comme vous, je me suis fait berner par le conseiller qui perçoit des primes lorsqu'il vend des contrats du crédit agricole.
Je suis allé sur le site actioncivil.com afin que l'on se concentre à plusieurs pour lancer une action contre le crédit agricole sur les pratiques de mise en place de cette caution et donc réclamer des dommages et intérêts.
Je suis allé sur le site actioncivil.com afin que l'on se concentre à plusieurs pour lancer une action contre le crédit agricole sur les pratiques de mise en place de cette caution et donc réclamer des dommages et intérêts.
Bonjour, je viens vers vous car je pense avoir le même problème ! En effet, mon crédit immobilier ( datant de 2007 ) ayant était racheter en début d'année par le CIC, je me posais la question de savoir quand ma caution de garantie ( CAMCA ) serait remboursée par le Credit Agricole. De plus, je me souviens parfaitement des dires de notre conseillère que dans le cas d'une hypothèque, rien n'est rendue et que donc c'est mieux de prendre une caution car à la fin du credit ( peu importe anticipé ou non ) on récupère une part de cette meme caution. Suite aux lectures de ce forum et aux recherches faites sur internet, il se peut que je ne récupère rien !! Hors, il n'est stipulé nul part que je perd entièrement ma caution dans les conditions générales mais on peut me dire qu'il n'est indiqué nul part aussi un remboursement !!! Je vais de ce pas, téléphoner au Crédit Agricole voir ce
Qu'il en résulte !!
Qu'il en résulte !!
prodigal
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2018
30 oct. 2018 à 10:15
30 oct. 2018 à 10:15
J'ai contracté un pret en 2006 via le crédit agricole avec une caution CAMCA. le conseiller m'a bien dit que j'allais récupérer en fin de pret une partie de la caution.
J'arrive en fin de pret, je contacte mon conseiller, il me dit que je n'allais rien récupérer. Il s'agit d'une arnaque du crédit agricole ?
J'arrive en fin de pret, je contacte mon conseiller, il me dit que je n'allais rien récupérer. Il s'agit d'une arnaque du crédit agricole ?
Non si vous aviez bien lu votre offre de prêt ainsi que les conditions particulières pour le cautionnement CAMCA durant votre délai de réflexion, vous vous seriez aperçu qu'il est indiqué que la CAMCA ne fait l'objet d'aucune restitution ni ristourne quelque soit le cas.
Vous avez eu affaire à un conseiller mal informé ou malhonnête mais vous aviez tout en main pour vous en rendre compte pendant 10 jours.
Vous avez eu affaire à un conseiller mal informé ou malhonnête mais vous aviez tout en main pour vous en rendre compte pendant 10 jours.
24 juil. 2015 à 16:51
31 juil. 2015 à 15:45
Rencontre avec un directeur d'agence dans les prochains jours
Prise de contact avec avocat.
Recherche d'autres particuliers dans le m^me cas pour action globale et montage dossier.
3 nov. 2015 à 18:17