Someco

la blonde - 24 févr. 2010 à 18:17
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 26 févr. 2010 à 10:49
Bonjour,
je viens de recevoir une lettre d un huissier au nom de emery me demandant de payer une somme de 8000 euro pour la societe someco je n es jamais eu a faire a cet societe et n ayant pas de dettes si vous etes comme moi merci de repondre a se message je tiens a deposer une plainte a la gendarmerie car je pense que s es une arnaque et qu il essaye de prendre de l argent j attend de vos nouvelle merci

3 réponses

Bonjour..
SOMECO fait régulièrement son apparition dans ce Forum et ailleurs... C'est un Organisme de Recouvrement Amiable.. A ce titre il doit respecter ce Décret:
https://recouvrement-jmconseil.com/decrets/
S'après l'Art. 4-2 on doit te donner le nom du supposé Créancier et le détail de la 'dette'..
Sans doute SOMECO va t'il prétexter son extra-territorialité pour ne pas se conformer aux régles légales..
As tu le NOM du Créancier? (SOMECO n'est que son long-couteau..).
Si tu n'as pas eu d'affaire (Genre Crédit non réglé..) il est possible que tu sois victime d'une homonymie, ces boutiques ne prenant pas la peine de bien vérifier qu'ils s'adressent au vrai débiteur..
A+
0
bonjour, j'ai reçu 3lettres de someco et en me renseignant j'ai compris que c'était une grosse arnaque! moi même je vais déposé plainte contre eux alors n'hésite pas à le faire si tu es sür de ne pas avoir de dette.
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 521
26 févr. 2010 à 10:49
Bonjour ,

Faites leur un courrier pour leur demander de vous justifier la somme que vous etes sensé leur devoir. Il vous faut accumuler un maximum de renseignements qui vous "innocenteront" et qui vous permettront de justifier une tentative d'arnaque .

Conservez bien tous les courriers que vous recevez a ce sujet .
0