Non paiement facture car pas reçu colis

pascale - 24 févr. 2010 à 17:54
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 24 févr. 2010 à 21:43
Bonjour,
J'ai commandé un colis à la redoute que je n'ai jamais reçu
Je devais payer cet achat à Finaref en une seule fois, environ 104 euros (pas de crédit) mais je ne l'ai pas payé car je n'ai jamais reçu la marchandise
Après plusieurs courrier à la redoute et Finaref, (expliquant le non paiement à Finaref), je reçois toujours une facture de Finaref tous les mois majorée de frais de non paiement
Que dois-je faire
Merci pour votre aide
Cordialement

2 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
24 févr. 2010 à 20:28
Bonsoir pascale ,

Vous devez faire un courrier a finaref (avec copie a la redoute) pour leur dire que vous n'avez jamais reçu le colis qui fait l'objet de la facturation.

Vous n'avez pas a prouver que vous n'avez pas reçu le paquet, c'est a eux de prouver que vous l'avez bien reçu.
0
pascale05 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010
24 févr. 2010 à 21:00
Bonsoir,
je vous remercie beaucoup pour votre réponse
J'ai déjà fait un courrier à Finaref et la redoute mais ils font comme si il ne l'avait pas eu
Ce qui m'inquiète c'est Finaref qui envoie un courrier tous les mois avec des agios.

Cordialement
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547 > pascale05 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010
24 févr. 2010 à 21:43
Re ,

Si vous avez envoyé votre lettre en LR/AR, laissez les vous ecrire autant qu'ils le veulent. Vous avez expliqué votre probleme, a eux de reagir voire de vous faire un nouvel envoi et vous ne paierez à la redoute que ce que vous avez reçu,
Finaref continuera a vous "enerver", laissez les faire, la redoute devra les avertir du changement de situation.
0
Faire une lettre recommandée avec accusé de réception, et refuser de payer, c'est la meilleure des solutions je pense ! Et comme il dit, effectivement c'est a eux de le prouver ! Et l'expéditeur reste responsable des colis envoyés jusqu'a remise au destinataire !
0