Lettre de résiliation de bail

Résolu
Che57 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 - 24 févr. 2010 à 16:04
 marcopolo - 25 févr. 2010 à 16:32
Bonjour à tous,

Je suis étudiant à Nancy et je vis dans un studio qui appartient à une résidence privée (j'ai le droit de dire le nom ?). En fait, il s'agit d'une location meublée, d'une durée d'un an. En regardant sur le contrat, il est stipulé la chose suivante :

ARTICLE 12 - DUREE - TACITE RECONDUCTION
[...] Le locataire pourra résilier le présent contrat à son terme ou en cours
d'exécution sous réserve de respecter un préavis d'un mois.
La résiliation doit se faire par lettre recommandée avec accusé de
réception. Le délai de résiliation court à compter du jour de réception du
courrier recommandé. [...]


Si j'ai bien compris, pour résilier le bail, je bénéficie d'un préavis d'un mois.

Or, comme je dois partir en stage dans le sud-ouest le 12 avril 2010, je dois envoyer ma lettre recommandée avec accusée de réception dans les prochains jours.

Cependant, je ne sais pas quoi mettre dans cette lettre... Tout ce que je trouve sur le Net se réfère à des locations non meublées, donc pas les bons articles de lois, etc.

Que dois-je mettre dans ma lettre de résiliation de bail ?

Je vous remercie.
Cordialement,

Che57
A voir également:

5 réponses

eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 746
24 févr. 2010 à 16:10
Il n'y a pas de formalisme particulier, vous avez un bail qui constitue, en tant qu'étudiant votre résidence principale il suffit donc d'envoyer à l'organisme qui vous loue

en recommandé avec accusé de réception

un courrier indiquant que vous quitterez le logement situé dans la résidence X, logement N° tant, étage Y,
le ... Avril 2010, et que vous sollicitez à cet effet un rendez-vous pour un état des lieux préalable sachant que vous quittez la région.