Lettre de résiliation de bail

Résolu
Che57 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 - 24 févr. 2010 à 16:04
 marcopolo - 25 févr. 2010 à 16:32
Bonjour à tous,

Je suis étudiant à Nancy et je vis dans un studio qui appartient à une résidence privée (j'ai le droit de dire le nom ?). En fait, il s'agit d'une location meublée, d'une durée d'un an. En regardant sur le contrat, il est stipulé la chose suivante :

ARTICLE 12 - DUREE - TACITE RECONDUCTION
[...] Le locataire pourra résilier le présent contrat à son terme ou en cours
d'exécution sous réserve de respecter un préavis d'un mois.
La résiliation doit se faire par lettre recommandée avec accusé de
réception. Le délai de résiliation court à compter du jour de réception du
courrier recommandé. [...]


Si j'ai bien compris, pour résilier le bail, je bénéficie d'un préavis d'un mois.

Or, comme je dois partir en stage dans le sud-ouest le 12 avril 2010, je dois envoyer ma lettre recommandée avec accusée de réception dans les prochains jours.

Cependant, je ne sais pas quoi mettre dans cette lettre... Tout ce que je trouve sur le Net se réfère à des locations non meublées, donc pas les bons articles de lois, etc.

Que dois-je mettre dans ma lettre de résiliation de bail ?

Je vous remercie.
Cordialement,

Che57
A voir également:

5 réponses

eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 746
24 févr. 2010 à 16:10
Il n'y a pas de formalisme particulier, vous avez un bail qui constitue, en tant qu'étudiant votre résidence principale il suffit donc d'envoyer à l'organisme qui vous loue

en recommandé avec accusé de réception

un courrier indiquant que vous quitterez le logement situé dans la résidence X, logement N° tant, étage Y,
le ... Avril 2010, et que vous sollicitez à cet effet un rendez-vous pour un état des lieux préalable sachant que vous quittez la région.

Daté, signé.

N'attendez pas la dernière limite pour le faire, sachant que le bail commence à courir à la réception du courrier et non pas à la première présentation, sachant que le bailleur peut attendre 8 jour voire plus pour retirer le courrier s'ils n'ont pas leurs bureaux sur place.
0
Bonjour
Veuillez trouver un modèle à télécharger ici
https://www.avendrealouer.fr#o=lesiteimmo.com
0
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 746
24 févr. 2010 à 17:43
Dans le lien que vous citez je ne trouve pas de modèle pour résiliation de meublé bail d'un an 2005.
0
Che57 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013
25 févr. 2010 à 15:09
Bonjour,

Tout d'abord, merci pour vos réponses.
J'ai rédigé une lettre selon vos conseils, pouvez-vous me dire si elle est correcte ?



(mon nom et prénom)
(mon adresse)
						
	
	                                        (nom du propriétaire)
						(son adresse)
					        



						Nancy, le jeudi 25 février 2010



Lettre recommandée avec demande d’avis de réception


Objet : résiliation du contrat de location meublée



Monsieur,


Locataire du logement sis (adresse de mon studio), en vertu d’un contrat de location que nous avons signé ensemble, je vous informe, par la présente, de mon intention de quitter ce logement et donc de résilier ledit bail, conformément à la loi n° 2005-32 du 18 janvier 2005.

Ce congé prendra donc effet le 31 mars 2010 après le délai de préavis de un mois.

Restant à votre disposition pour convenir d’une date de remise des clés et d’établissement de l’état des lieux de sortie, je vous prie de bien vouloir agréer, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.




                                                  Fait à Nancy, le 25 avril 2010
                                                      (signature)


Je vous remercie.

edit : la lettre doit-elle est manuscrite ou bien je peux l'imprimer ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
En courrier ,et quel qu'il soit, toujours une signature manuelle
Mais imprimé c'est plus facile à lire
0