Lettre de résiliation de bail
Résolu
Che57
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2013
-
24 févr. 2010 à 16:04
marcopolo - 25 févr. 2010 à 16:32
marcopolo - 25 févr. 2010 à 16:32
A voir également:
- Lettre de désolidarisation bail
- Lettre de demande d'aide sociale pdf - Guide
- Lettre de témoignage - Guide
- Bail de location pdf - Guide
- Modèle lettre de procuration - - Modèles de lettres vie pratique
- Lettre de candidature - Guide
5 réponses
eglantine280
Messages postés
2419
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2010
749
24 févr. 2010 à 16:10
24 févr. 2010 à 16:10
Il n'y a pas de formalisme particulier, vous avez un bail qui constitue, en tant qu'étudiant votre résidence principale il suffit donc d'envoyer à l'organisme qui vous loue
en recommandé avec accusé de réception
un courrier indiquant que vous quitterez le logement situé dans la résidence X, logement N° tant, étage Y,
le ... Avril 2010, et que vous sollicitez à cet effet un rendez-vous pour un état des lieux préalable sachant que vous quittez la région.
Daté, signé.
N'attendez pas la dernière limite pour le faire, sachant que le bail commence à courir à la réception du courrier et non pas à la première présentation, sachant que le bailleur peut attendre 8 jour voire plus pour retirer le courrier s'ils n'ont pas leurs bureaux sur place.
en recommandé avec accusé de réception
un courrier indiquant que vous quitterez le logement situé dans la résidence X, logement N° tant, étage Y,
le ... Avril 2010, et que vous sollicitez à cet effet un rendez-vous pour un état des lieux préalable sachant que vous quittez la région.
Daté, signé.
N'attendez pas la dernière limite pour le faire, sachant que le bail commence à courir à la réception du courrier et non pas à la première présentation, sachant que le bailleur peut attendre 8 jour voire plus pour retirer le courrier s'ils n'ont pas leurs bureaux sur place.
eglantine280
Messages postés
2419
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2010
749
24 févr. 2010 à 17:43
24 févr. 2010 à 17:43
Dans le lien que vous citez je ne trouve pas de modèle pour résiliation de meublé bail d'un an 2005.
Che57
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2013
25 févr. 2010 à 15:09
25 févr. 2010 à 15:09
Bonjour,
Tout d'abord, merci pour vos réponses.
J'ai rédigé une lettre selon vos conseils, pouvez-vous me dire si elle est correcte ?
Je vous remercie.
edit : la lettre doit-elle est manuscrite ou bien je peux l'imprimer ?
Tout d'abord, merci pour vos réponses.
J'ai rédigé une lettre selon vos conseils, pouvez-vous me dire si elle est correcte ?
(mon nom et prénom) (mon adresse) (nom du propriétaire) (son adresse) Nancy, le jeudi 25 février 2010 Lettre recommandée avec demande d’avis de réception Objet : résiliation du contrat de location meublée Monsieur, Locataire du logement sis (adresse de mon studio), en vertu d’un contrat de location que nous avons signé ensemble, je vous informe, par la présente, de mon intention de quitter ce logement et donc de résilier ledit bail, conformément à la loi n° 2005-32 du 18 janvier 2005. Ce congé prendra donc effet le 31 mars 2010 après le délai de préavis de un mois. Restant à votre disposition pour convenir d’une date de remise des clés et d’établissement de l’état des lieux de sortie, je vous prie de bien vouloir agréer, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués. Fait à Nancy, le 25 avril 2010 (signature)
Je vous remercie.
edit : la lettre doit-elle est manuscrite ou bien je peux l'imprimer ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question