Demande d'agrément simple

Résolu
grisette - 24 févr. 2010 à 12:54
 prestat dom - 17 avril 2010 à 15:05
Bonjour,
mon mari veut se lancer dans l'entretient espace vert et bricolage en tant qu'auto entrepreneur mais il voudrait savoir dabort si son agrément sera accepté .est ce possible de faire la demande d'agrément avant l'entreprise?
et comment faire un dossier en béton? merci de m'éclairer. cordialement

2 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
24 févr. 2010 à 14:41
bonjour

je me demande c'est paradoxal car sur le formulaire il note bien d'inscrire le nom de la personne morale ou physique et en pièce obligatoire il demande le certificat d'assurance couvrant la responsabilité civile professionnelle!!!

donc à mon avis il vaut mieux créer déjà l'entreprise mais effectivement si il n'obtient pas l'agrément (ce qui est rare) il aura ouvert l'auto entreprise pour rien mais vu que la démarche est aussi simple pour l'ouvrir que pour la fermer et qu'il n'aura pas de charges tant qu'il n'aura pas d'activités il ne risque rien

1
Bonjour,
pour répondre le plus clairement a ta question : oui il est tout a fait possible de demander (et donc d'obtenir) l'agrément simple pour les services a la personne avant que la structure ne soit créee. [c'est ce que m'a recommandé le cabinet de consultant qui m'a rempli mon dossier et dont j'ai été pleinement satisfait ]

J'ai obtenu mon agrément du 1er coup, ils m'ont aidé et conseillé pour bien démarrer mon entreprise, même maintenant 8 mois après la création de ma société, je continue de leurs poser des questions et ils me répondent toujours !

Si tu le souhaites je peux te donner leurs coordonnées.

Bon courage
0