Relogement locataire

Signaler
-
 superjiji -
Bonjour,
Je suis locataire d'une maison pour laquelle le propriétaire doit effectuer des travaux pour cause de stabilité de la dalle.
Il doit poser des micro-pieux.
Pendant la durée des travaux doit nous reloger ou doit on se débrouiller et dans ce cas déduire un % du loyers

2 réponses

Messages postés
2419
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2010
715
Vous pouvez prétendre à une diminution de loyer si les travaux durent plus de 40 jours.

Si le logement est inhabitable vous pouvez négocier avec le bailleur pour qu'il trouve une solution amiable.
Les travaux doivent se derouler en deux fois

une premiere periode ou ils posent les micro pieux

et une deuxieme periode ou ils refont les carrelages, les tapisseries et le plafond
bonjour je suis locataire d un bailleur social et est victime de plusieur degat des eaux depuis mon enmenagement .
oui car ily a deux ans j ai été inondé par un debordement de leur colonne d evacuation(plus au norme) des eaux usé ( toilettes)de ce fat j ai perdu la totalité de mes meuble,vetement ,jouet enfant etc.mon bailleur ne ma pas relogé car ma famille pouvez m hebergé en disan qe les travau ne dureron que 2 semaine hors il ont durer 3 mois ,quand j ai réintegrer mon logement il m on certifié que ce cas ne se reproduira plus hors mardi 16 mars j ai été de nouveau victime de ce debordement de toilette mon bailleur a était remis en cause et les travaux ne peuve etre fait tant que je suis dans l appartement mon assurance a deja prix en charge 5 nuit d hotel mais dés lundi mon conjoint mes enfant de 4 ans et 1 an et moi sommes a la rue mon bailleur a voulut me relogé mais le relogement rpoposé et insalubre ou va etre demoli dans les année vois moi avenir donc je me retrouve a dormir sur le sol de mon appartement avec mes enfants avec 90 pour cent d humidité dans le logement et des machine de ventilation dans tout l appartement pour secher les mur etc qui font un bruit tel qu ont ne s entend pas parler donner moi des conseil je c est plus quoi faire je suis a bout de force physique et moral merci
une maman desanparé...