Problème avec agence immobilière

florence91 - 23 févr. 2010 à 19:53
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 - 23 févr. 2010 à 19:56
Bonjour,
J'ai besoin d'aide urgemment. J'ai donné mon préavis le 9 février et mon agence m'a dit d'attendre la réponse du propriétaire pour savoir si le bien allait être remis en location ou non avant de commencer les visites.
Les visites ont commencé à se succéder donc pour moi l'accord du propriétaire avait été donné. J'ai donc pu commencer à faire des recherches de mon câté pour trouver un nouvel appartement. chose faite, je dois signer mon bail début de semaine prochaine. Je préviens l'agence qui me dit qu'il n'y a pas de problème car un nouveau locataire a été trouvé pour mon appartement. Au détail prêt que mon propriétaire n'est pas sûr de vouloir relouer et donc m'oblige à rester les 3 mois et donc à payer encore trois loyers. Je vais donc me retrouver avec un double loyer.

L'agence a -t-elle le droit de faire des visites sans l'acord du propriétaire?
Le propriétaire a -t-il le droit de se retracter concernant la relocation de son bien?


Merci de votre aide

Florence

1 réponse

eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 746
23 févr. 2010 à 19:56
L'agence est le mandataire du propriétaire, elle doit faire ce qu'il lui demande, donc il avait certainement l'intention de relouer.

Il a changé d'avis en cours de route et ne veut plus relouer.

Vous lui devez quand même vos trois mois de dédite, c'est comme ça ...
0