Expultion par huissier

moutcas - 23 févr. 2010 à 17:40
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 - 23 févr. 2010 à 18:00
Bonjour,
suite à des non paiements de loyer les mois d'octobre et novembre mon bailleur a pris contact avec un huissier. j'ai donc recu un courier de l'huissier disant d'aller le voir. le probleme c que n'y suis pas allé dans les 2 mois et maintenant l'huissier me donne un délai d'une semaine et demi pour déménager.
cela est beaucoup trop court.
quel sont mes droits ?

il fau savoir qu'entre temps j'avais envoyé un courier à mon bailleur pour m'engager à régulariser le retard et que les mois de decembre,janvier et février ont été payés normalement.

3 réponses

eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 746
23 févr. 2010 à 17:46
Si vous aviez exposé tout de suite vos problèmes financiers à votre bailleur, et cherché ensemble une solution il n'aurait pas eu recours à l'huissier.

Je m'étonne que l'huissier vous demande de partir, même avec une clause résolutoire, je pense, peut-être à tort que seul le juge peut prendre cette décision.

Il est bien évident que si vous ne répondez pas aux convocations (qui ont pour but de trouver un étalement) vous ne facilitez guère la tâche de tout le monde.
0
ce n'est pas que je voulais pas aller le voir mais juste que lorsque j'ai recu le courier je venais juste de perdre mon père subitement et qu'il y avait beaucoup de chose à régler.
0
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 746
23 févr. 2010 à 18:00
Ecoutez, au risque de vous paraître dure, j'ai également perdu ma mère, ce n'est pas pour autant que j'ai laissé mes factures et impôts de côté, le deuil n'est pas une excuse pour ne pas payer.

Je vous comprends d'autant moins que la perte d'un proche est maintenant grandement prise en charge au niveau formalités administratives que problèmes financiers, et qu'une succession prend en général plus de 4 mois et est gérée par un notaire, alors bien que je compatisse a votre douleur, je dis quand même qu'on ne doit pas se défausser en invoquant la perte d'un proche.

Je vous engage fortement à réagir si vous ne voulez pas vous retrouver à coucher sous les ponts un jour.
0