Maison jumelée

toma52 - 22 févr. 2010 à 20:17
 toma52 - 22 févr. 2010 à 20:35
Bonjour,
Je souhaite acheter un terrain avec mon cousin et réaliser 2 maisons jumelées(en fait une grande maison divisée en 2 logements symétriques) mais nous ne savons pas comment procéder.
Faut-il diviser le terrain en 2 et déposer 2 permis de construire, ou bien 1 seul permis pour les 2 maisons.
Faut-il 1 seul propriétaire des terrains, faire les maisons et séparer par la suite avec des frais notariés ... ?
Est-il possible de faire un permis valant division mais comment ?

Toutes vos réponses seront précieuses, merci d'avance .

2 réponses

eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 749
22 févr. 2010 à 20:18
Direction étude du notaire, là au moins vous aurez des conseils fiables et gratuits en dehors de tout acte.
0
Merci Eglantine
Le problème est que le géomètre et le notaire à qui j'ai demandé ne connaissent pas trop le permis valant division et me conseillent de faire 2 terrains séparés et 2 permis séparés mais j'ai peur de ne pas avoir une validation des 2 permis de la même façon, c'est arrivé souvent près de chez nous à cause des batiments de France qui définissent des pentes de toit différentes, des couleurs de tuiles différentes .... Bref, pour des maisons jumelées, ca risque de faire tache !
0