Question pour "vol à l'étalage" chez Vir

gogo - 22 févr. 2010 à 17:53
 gogo - 22 févr. 2010 à 19:40
Bonjour,

Aujourd'hui après avoir acheter un stylo encre Parker, j'ai bêtement ramasser une cartouche déballé dans le rayon. A la sortie, un agent de sécurité de Virgin Megastore m'interpelle et m'emmène dans un local. Il me dit de rentre l'effet volé et bêtement je dis que j'ai rien volé ( sans doute le stress )... Bref je déballe mes poches et lui file la cartouche dans la manche. Il me demande ma carte d'identité et me fait aller chercher la boîte de cartouche. Je lui dis que je ne sais pas laquelle est vide mais il ne veut rien entendre. Bref je pars à la recherche d'un boîte où il manque 1 cartouche. 10 minutes après je retourne dans le local et il me fait signer un papier bizarre avec le prix ( 2€70 ), le descriptif de l'objet et une case : Porte plainte où il a mit non.

Je lui dis vous allez en faire quoi du papier. Mais là j'ai oublié... A priori il le gardait pour eux mais à la seconde fois ils portent plaintes. Bref je rentre et me rend compte que l'adresse sur ma Carte D'identité n'est pas la bonne? Je retourne au magasin et tombe sur un autre vigile ( celui de la sortie ). Je lui explique : Vous m'avez attrapé avec une cartouche à la main pour mon stylo, votre collègue à pris mes papiers mais c'est pas la bonne adresse.
Là il me demande : C'est la première fois ? Je lui répond donc que oui. Il me dit : pas grave on en a pas besoin...

Donc je balise un peu... Que va devenir ce papier ? Vais-je recevoir une lettre à mon ancienne adresse ( celle des parents :S )? Au passage j'ai 18 ans. S'il ne porte pas plainte vais-je avoir à faire à un tribunal ?
Pouvez-vous m'en dire plus ?

Voilà merci d'avance.
Une chose est sûr je me sers plus dans le rayon même les trucs déballés ...

2 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 319
22 févr. 2010 à 18:35
Bonjour,

Et bien ne flippé pas !

Ce genre de papier sert a justifié et a prouvé l'efficacité du service de sécurité.

Les vigiles par ces papiers montre a la direction qu'ils sont efficace et indispensable.

En revanche a la deuxieme fois le magasin peut porté plainte.

Mais dans votre cas pas de soucis a vous faire.

No stress !

Bonne continuation
5
Merci beaucoup ^^
En tout cas je me sens con ça c'est sûr ^^
0