Plaque electrique et frigo fondu

Lantana - 21 févr. 2010 à 18:41
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 - 23 févr. 2010 à 10:41
Bonjour,

Il y a environ 6 mois, j'ai demandé à l'agence qui gère mon logement de remplacer la plaque électrique de cuisson qui ne fonctionnait plus. Ce qui a été fait. Or, il semblerait que cette plaque ait été installé en dépit des normes de sécurité car il y a 15 jours, alors que je cuisinais de la fumée a commencé à se dégager du frigo qui se trouve placé sous la plaque. Je suis intervenue à temps pour arrêter ce qui était un début d'incendie sur le dessus du frigo. Je l'ai désencastré de dessous la plaque : tout le dessus du frigo est brulé, fondu, fendu.
Le dessous de la plaque quant à lui est couvert de plastique fondu...
Il me semble évident qu'il s'agit d'un défaut d'installation car il n'y a guère qu'1cm entre la plaque et le frigo et aucune isolation entre les 2 appareils.
J'en ai informé mon agence par téléphone et par lettre recommandée. Mais aucune réaction ni action de leur part jusque là. J'envisage de leur envoyer une 2eme lettre recommandée avec mise en demeure d'effectuer les réparations rapidement (d'autant que le frigo endommagé produit depuis des bruits de claquements répétés inquiétants !). J'aimerais savoir quels pourraient être les autres recours en la matière ? Vos conseils sont les bienvenus. Par avance, merci.
A voir également:

10 réponses

eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 749
23 févr. 2010 à 10:41
Eh bien cet homme est sanctionnable et fou dangereux, il met même en danger la vie d'autrui !
Supposez que la personne s'endorme en oubliant d'éteindre ses plaques, et ça arrive très fréquemment !
Un incendie se déclare et la personne meurt asphyxiée avant d'être brûlée et encore heureux si le feu ne se propage pas à l'immeuble !
Il y a des gens qui devraient changer de métier !
Si c'est un employé qui a fait ça, ça vaut une sanction.
4