Rétractation Vogica, comment faire ?

noeris Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 21 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2010 - 21 févr. 2010 à 13:57
 Vogicaca - 23 févr. 2010 à 12:34
Bonjour,

le 10 Fevrier 2010 mon compagnon et moi visitons des magasins de cuisines pour une future acquisitions . Cuisinella, Schmitt, etc ... jusqu'à entrer dans un magasin Vogica ... à peine arriver un conseiller vient à nous et nous propose de nous faire un plan la cuisine de nos rêves . nous le prévenons que nous ne venons pas pour acheter immédiatement mais pour faire des devis . "pas de problème, celà ne vous engage à rien " nous répond-il . nous le laissons faire le plan de la cuisine . Entre temps je lui dis que notre budget est assez serré et que visiblement le prix dépassera de beaucoup trop ! même réponse de sa part : "aucun probleme, celà peut se régler" . le plan terminé et l'éléctroménager inclus dans le prix, la cuisine nous revient à environ 15 000 euros ... évidemment hors du budget . après plusieurs "négociations ", "remises" etc.. avec une commerciale et 4h30 passées dans le magasin, la cuisine nous revient à 8800 euros , éléctroménager compris . nous sommes enchantés de ce devis ; seul petit probleme pour avoir cette excellente remise nous devons signer un bon de commande immédiatement et verser un acompte de 2000 euros en même temps ... à ce prix là je n'hésite pas et signe le fameux chèque .
De retour à la maison, mon compagnon à un mauvais préssentiment sur la manière commerciale employée .
nous parlons de ce cuisiniste autour de nous et par malheur toutes les personnes qui ont acheté chez Vogica n'ont eux que des problemes ...
je ne sais pas s'il on a le droit d'annuler le bon commande tout en récupérant le cheque d'acompte (qui ne sera débité que le 10 Mars ) en sachant que le "délai de rétractation " est déjà dépassé . j'ai vraiment peur de m'être fait berné et je préfère tout annulé .
de plus nous sommes sur le point de finaliser un prêt immobilier et devions y inclure la cuisine aussi, j'aimerai savoir s'il on peut annuler la commande en leur disant que le prêt n'a pas été accepté ?
pouvons nous faire opposition sur le chèque d'acompte ?
le magasin n'est pas encore au courant de nos intentions (de peur qu'ils encaissent le chèque directement) , c'est pourquoi nous avons vraiment besoin de vos conseils au plus vite !

merci d'avance !

21 réponses

noeris Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 21 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2010
22 févr. 2010 à 21:18
c'est tellement facile de dire ça derrière son ordinateur . tu connais la pression morale ??
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2010 à 12:18
Vogica, j'y suis allé il y a vingt ans.
On m'a fait le meme cinema.
J'ai simplement dit "Merci, je reflechi, au revoir"

Encore une fois, il n'y a rien dans l'exposé des faits qui accredite la these d'une quelconque pression morale. Contentez vous de lire les faits, n'affabulez pas.
0