Tromperie sur le modele de la voiture

roxy - 21 févr. 2010 à 13:26
 isotop - 10 mars 2010 à 12:15
Bonjour,
Il y a 4 semaines j'ai acheté une voiture de 5 ans chez un professionnel (concessionnaire), sur le descriptif de la voiture le modèle et donc les options (pr ex ESP existant que dans cette version) correspondaient exactement a ce que je recherche. Sur le certificat de cession tout correspond: version 110 pack..., 6ch...
Quelques jours après on commence a douter, pas de ESP et sur le certificat provisoire d'immatriculation reçu après, la version n'est pas la même: 92 donc 5ch. Chez le vendeur ils s'aperçoivent avec nous de cette erreur causé par un des employés qui a mit cette voiture en vente sous le descriptif d'une 110.
Quels sont les recours? Annulation, ristourne de la différence entre le deux modèles selon la cote (honnêtement simple différence des cotes ne me satisfait pas car ce n'est pas le modèle que j'aurais acheté)
Merci de m'éclairer sur ce problème
A voir également:

4 réponses

est ce que quelqu'un parmi vous peut me donner son point de vue, demain matin je vois le concessionnaire qui m'a vendu la voiture et je voudrais être sure que j'ai droit d'exiger quoi que ce soit.
Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2010 à 21:20
Vous avez indiqué vous meme deux solutions : annulation de la commande ou diminution de prix.
Le vendeur a aussi la possibilité de vous fournir l'article conforme a votre commande.
En fait, c'est le vendeur qui a le choix entre annuler ou fournir l'article conforme. Vous ne pouvez exiger qu'un article conforme.

Faites chauffer google "article non conforme"
0
Bonjour,
si vous n'arrivez pas à trouver de solution amiable avec le concessionnaire, envoyez au plus vite une lettre recommandée pour faire part de votre mécontentement et demander expressément qu'une solution soit trouvée au plus tot. Piur cela, aidez-vous du modèle de lettre suivant:
http://www.modele-lettre-contrat.fr/modele-lettre-de-mise-en-demeure-de-la-concession-automobile-pour-livraison-d-un-vehicule-non-conforme-3180.html

Par ailleurs, si la situation ne se débloque pas, saisissez le CNPA pour qu'il intervienne en tant que médiateur:
http://www.modele-lettre-contrat.fr/modele-lettre-de-saisine-du-cnpa-en-cas-de-litige-relatif-a-l-achat-d-un-vehicule-neuf-3183.html

J'espère que ces documents vous aideront

Cordialement
0
a ta place je lui demanderais de soit reprendre le véhicule soit de me fournir le véhicule de l'annonce

n'hisite pas a lui faire entendre que tu ne va pas en rester la si il ne bouge pas (dgccrf ou autre)
0