Malfacon plancher beton armée

shundu11 - 21 févr. 2010 à 12:23
 courage - 17 mai 2010 à 19:19
Bonjour,
je fais [construire une maison] neuve en agglo le plancher viens d'etre couler et 2jours aprés japercois un enorme quadrillage sur toute la surface de la maison et quelques petits morceaux de treillis soudés qui sortent ,l'epaisseur et trés faible visuellement entre le treillis et la surface ont voit mémes le treillis a certains endroits ,alors ma questions et ;est-ce une [malfacon] ?et surtout est-ce grave pour la suite et que doit-je faire?merci

2 réponses

bonjour.
a propos de votre dalle , je pense dans un premier temps que c'est un problème de mauvaise mise en oeuvre du treillis avant le coulage de la dalle, si le reste du ferraillage de la dalle a été rigoureusement respecté suivant les calculs. ( c'est à dire : soit le treillis a été directement posé sur le fond de coffrage du plancher haut. ou alors les cales à bétons n'ont pas été disposées avec rigueur entre le treillis et le coffrage ,de manière a respecter l'épaisseur d'environ 3 cm d'enrobage sur toute la partie inférieure de la dalle.)
dans ce cas pour le corriger, il faut tout simplement enduire cette face de la dalle avec d'éviter l'oxydation du treillis soudé.

d'autre part, si aucun calcul de dimensionnement de cette dalle n'a été effectuer,
il faut vérifier si la dalle ne présente pas une flèche. si c'est le cas c'est très grave, soit vous vous rapprochez tout simplement d'un cabinet d'ingénierie civil,
ou alors vous cassez vous même cette dalle pour éviter un éventuel effondrement , certainement des dégâts .
bon courage a vous .
1
la côte d'enrobage doit être de 3cm minimum..... faites arrêter votre chantier et verifier vos fondations et bon courage.
0