Loué un appartement avec le chomage

slg - 20 févr. 2010 à 19:15
 slg - 20 févr. 2010 à 20:12
Bonjour,

Je m'explique, je suis au chomage depui debut janvier et je souhaite prendre un appartement avec un ami qui lui travaille et a un cdi a temps plein donc je ne pense pas qu'il y aura problème!

Mais avec mon chomage est-il possible de prendre un appartement avec lui et pouvoir beneficier des apl a mon nom et de meme pour lui!

Jer ne sais pas si c'est claire, je touche environ 800 euro de chomage par mois, et je compte reprendre le boulot d'ici deux mois (permis en cours), quel sont les demarche que je dois entreprendre, c'est mon premier appart je suis perdu!

Je vous remercie d'avance pour votre aide !!!!

2 réponses

Utilisateur anonyme
20 févr. 2010 à 19:53
BONJOUR : Si vous percevez l'allocation logement comme si vous êtiez seule alors que vous êtes avec quelqu'un qui travaille, c'est de la triche...

Et en étant au chômage, cela ne va pas vous aider pour louer...
De plus, votre ami va donner cette adresse sur sa déclaration d'impôts au 1er janvier prochain, donc, ça ne va pas aller....

Il faut louer avec votre ami, et si n'avez pas droit aux allocs tant pis.

Il vaudrait mieux que son salaire soit au moins égal à 3 fois le loyer. Les agences ne prennent en compte que les salaires.
2
Oui mais je dois trouver un apart en etant au chomage je n'ai pas le choix, mon ami est en cdi donc si j'ai bien compris on peut prendre un appart ensemble mais en collocation pour avec chacun les alloc!!!

est-il possible que je me mette en 2eme nom sur le bail ainsi un seul d'entre nous touchera les apl mais ne sera pris en compte que c'est revenu ou etant au chomage ce n'est pas possible de louer ???
0