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1 réponse
La faute lourde est caractérisée par l'intention de nuire. c'est extremement délicat à prouver! En pratique, le CPH reconnait exceptionnellement la faute lourde. Vous pouvez cependant licencier votre commercial pour faute grave. Concernant la preuve, il la faut la plus solide possible. Cependant, s'il reconnait les faits pendant l'entretien, cela peut vous aider. Cette preuve devra être susceptible d'être recevable par le CPH. Notamment; il va vous falloir pouvoir démontrer de manière non équivqoue l'implication de votre salarié par des preuves écrites. s'il est malin, vous n'y arriverez pas. Vous pouvez toujours demandé au prospect ou à l'usine.
cocnernnat la procédure, vous devrez suivre la procédurepour licenciement duisciplinaire:
1 Convocation à entretien avec mention de la sanction éventuelle (licenciement) et de la possibilité de se faire assister
2 Entretien préalable (mini 5 jours paprès réception de la lettre)
3 Notification: mini 2 jours après enttretien.
cocnernnat la procédure, vous devrez suivre la procédurepour licenciement duisciplinaire:
1 Convocation à entretien avec mention de la sanction éventuelle (licenciement) et de la possibilité de se faire assister
2 Entretien préalable (mini 5 jours paprès réception de la lettre)
3 Notification: mini 2 jours après enttretien.
21 févr. 2010 à 14:36
nous avons comme preuve écrite des mails qui nous ont été transférés, cela est-il déjà suffisant ?
Pouvons nous vérifier et contrôler l'ordinateur de notre commercial ?
Pouvons nous faire une mise à pied afin de l'éviter de continuer son "business parallèle"
Merci pour votre réponse