Expulsion pour louer appartement à mon fils

typen -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un appartement que j'ai loué en avril 2009. Mon fils a trouvé du travail près de notre appartement et nous aurions aimé le récupérer pour lui, d'autant plus que la locataire n'a pas payé depuis 2 mois.
Quelles sont les procédures ?
Merci de votre réponse.

2 réponses

boby00
 
Bjr

avec une recherche rapide vous auriez pu trouver votre réponse sur ce forum...

vous ne pouvez pas résilier le bail avant son terme.
par contre vous pouvez entamer une procédure d'expulsion classique qui passe par un commandement de payer délivré par huissier.
0
Utilisateur anonyme
 
bonjour : mis à part le fait qu'il n'a pas payé le loyer, normalement vous ne pourrez lui donner congé qu'à la fin du bail en le prévenant au moins 6 mois à l'avance par LRAR. Et c'est la date de réception qui compte pour les 6 mois, donc il vaut mieux avertir 7 ou 8 mois à l'avance.

Ceci dit reste à savoir la durée du bail ??? bail de 3 ans, bail d'un an ???

Si le locataire ne paie pas, il faut réclamer le loyer par LR AR, si rien ne bouge contacter un huissier pour entamer une démarche d'expulsion. La treve hivernale va bientôt prendre fin.

Autre solution : Allez voir le locataire, lui expliquer que d'une part, il ne paie pas de loyer, d'autre part vous avez besoin du logement. Et lui faire la proposition que s'il part au plus tôt : date limite FIN MARS, vous lui effacez l'ardoise pour ce qu'il doit. Sinon, vous serez obligé de faire intervenir un huissier; Si le bail est de 3 ans, cela vous reporterait à avril 2012 pour récupérer le logement.
0