Probléme de facture avec EDF

davang - 19 févr. 2010 à 11:42
 Utilisateur anonyme - 19 févr. 2010 à 12:58
Bonjour,
moi aussi j'ai un problème avec EDF il m'ont envoyé une facture le 16 octobre 2009 en me remboursant 600 euros et 4 jours plus tard ils m'envoient une facture rectificatif en me demandant 648 euros.
je leur ai téléphoné en leur disant que je ne comprenais pas, ils m'ont répondu que je leur devais cette somme d'argent et c'est tout, j'ai quand meme dit que je voulais des explications et que c'etait normal, ils m'ont dit qu'il avait fait une consommation approximative car soit disant mon compteur ne fonctionnait et qu'il avait été changé en aout dernier mais moi je n'ai jamais été prevenu de cela.
je voulais savoir si quelqu'un pouvez me renseigné si edf avait bien le droit de faire cela
je vous remercie de me répondre assez rapidement c'est urgent
merci angélique.

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 févr. 2010 à 12:58
Bonjour,

Sans boule de cristal pour lire vos factures à distance, difficile de vous répondre...

Je vous suggère de retourner vos factures et de lire le verso. Normalement, vous devriez y lire les abonnements et consommations qui vous sont facturés.

Effectivement, EDF a le droit de faire des factures rectificatives pour rectifier une estimation, ou estimer la consommation que vous auriez dû avoir si le compteur ne fonctionnait pas.
Les Conditions Générales de Vente d'EDF précisent d'ailleurs (article 6.4) : "En cas de fonctionnement défectueux des appareils de mesure ou de contrôle ayant une incidence sur l’enregistrement des consommations, une rectification de facturation sera établie par comparaison avec des périodes similaires de consommation du client. À défaut, la quantité d’énergie livrée sera déterminée par analogie avec celle de clients présentant des caractéristiques de consommation comparables."
0