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1 réponse
Utilisateur anonyme
19 févr. 2010 à 12:58
19 févr. 2010 à 12:58
Bonjour,
Sans boule de cristal pour lire vos factures à distance, difficile de vous répondre...
Je vous suggère de retourner vos factures et de lire le verso. Normalement, vous devriez y lire les abonnements et consommations qui vous sont facturés.
Effectivement, EDF a le droit de faire des factures rectificatives pour rectifier une estimation, ou estimer la consommation que vous auriez dû avoir si le compteur ne fonctionnait pas.
Les Conditions Générales de Vente d'EDF précisent d'ailleurs (article 6.4) : "En cas de fonctionnement défectueux des appareils de mesure ou de contrôle ayant une incidence sur l’enregistrement des consommations, une rectification de facturation sera établie par comparaison avec des périodes similaires de consommation du client. À défaut, la quantité d’énergie livrée sera déterminée par analogie avec celle de clients présentant des caractéristiques de consommation comparables."
Sans boule de cristal pour lire vos factures à distance, difficile de vous répondre...
Je vous suggère de retourner vos factures et de lire le verso. Normalement, vous devriez y lire les abonnements et consommations qui vous sont facturés.
Effectivement, EDF a le droit de faire des factures rectificatives pour rectifier une estimation, ou estimer la consommation que vous auriez dû avoir si le compteur ne fonctionnait pas.
Les Conditions Générales de Vente d'EDF précisent d'ailleurs (article 6.4) : "En cas de fonctionnement défectueux des appareils de mesure ou de contrôle ayant une incidence sur l’enregistrement des consommations, une rectification de facturation sera établie par comparaison avec des périodes similaires de consommation du client. À défaut, la quantité d’énergie livrée sera déterminée par analogie avec celle de clients présentant des caractéristiques de consommation comparables."