Appareil volé et assurance veut pas remboursé

giraf - 19 févr. 2010 à 11:43
zazzzoum1 Messages postés 373 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 - 19 févr. 2010 à 11:58
Bonjour,
Y a un peu près 1mois et demi, je me suis achetée un aparaeil photo à 200 euros, l'assurance m'a couté 50euros et je me le suis fait volé samedi 13 a genève. Je suis allée porter plainte le mardi (pas pu y aller avt), je retourne a la fnac le jeudi (pas pu y aller avt non plus) et la j'apprend qu'il faut téléphoner à l'assurance. Je téléphone et la nana me dit que j'apelle trop tard...Je disposait que de 2jours pour l'appeller. Jai beau esseiller de lui faire comprendre que je pouvais pas faire plus vite pour porter plainte et tout...Mais elle me répond que ce n'est pas la datte du dépot de plainte qui compte mais la datte du vol et comme j'appelle trop tard et je ne me fais alors ni remboursée, ni dédommagée.
Jai luttée pendant 4ans pour me payer cet appareil, je suis étudiante, je viens d'avoir mon BAC,je n'ai donc pas de revenu, et j'aimerais savoir si y a un moyen quelconque de mentir, dire à l'assurance que je l'ai retrouvé et redéposer plainte dans 2mois par exemple et hop...

Merci a tous de bein vouloir m'aider parceque j'arrive pas a admettre que je viens de balancer 250 par la fenêtre...
Merci

2 réponses

clemphi Messages postés 187 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2019 42
19 févr. 2010 à 11:48
Tu peux toujours faire ça mais c'est dangereux. Si une enquête est ouverte seras-tu assez forte pour tenir à la pression ? Tu risques assez gros, c'est un délit de frauder une assurance.
0
zazzzoum1 Messages postés 373 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 123
19 févr. 2010 à 11:58
salut,

en matière de déclaration il faut effectivement déclarer dans les deux jours ouvrés...toutefois faut il encore que ton assureur prouve "un préjudice dans l'inexecution de ton obligation contractuellede déclarer dan,s les 2 jours"...envois lui un ar avec la facture d'achat originale et pv de depot de plainte original (gardes copies des 3 documents)

grosso modo tu leur écris en ar "je vous ai appelé" "j'ai été volé le" j"ai déclaré le"...(rappel des circonstances et des dates)...puis tu leur rapelle que dans ces circonstances la preuve d'un préjudice n'est pas rapportée "un préjudice dans l'inexecution de ton obligation contractuellede déclarer dan,s les 2 jours")...ci-joint dp+facture d'achat...

concernant l'article de loi des codes des assurances applicable je te laisse le soin de chercher, tu prendras soins aussi de regarder la partie "fraude aux assurances" et le code pénal...pour savoir quoi tu risques en cas de fraude... je t'aiderai pas plus...
0