Bonjour,
Hameçonné par les tarifs alléchants d'un courtier en ligne BINCKBANK,mon compte titres y a été transféré le 23/09/2009.
Je me suis aperçu quelques jours après voulant revendre, que 2 lignes étaient annoncées "non négociables".J'ai attendu 2 mois sans que rien n'évolue et toujours la même réponse bateau " nous relancons et vous tiendrons au courant".Finalement ,alors qu'on ne m'avais rien proposé que d'attendre,ce courtier se décide enfin à traiter ma revente par téléphone le 18/12/2009.
1er ligne :crédit long bien que le produit soit sans particularité (monétaire) mais ouf je tiens l'argent!
Pour la 2e ligne,produit tout aussi ordinaire ( SICAV de chez ING) j'attends toujours mon argent depuis 2 mois maintenant.En plus ce sont des menteurs car le 12/02,ils m'ont assuré que le crédit aurait lieu le 15/02.Le 19/02 toujours rien.Je leur ai demandé de m'avancer le montant de la vente sur leurs fonds et de subir leurs dysfonctionnements.REFUS.
Cette revente devrait être placée à 2.5 % en attendant l'utilisation donc j'ai déjà perdu 4 quinzaines.Maintenant un 2e problème apparaît,la taxation des plus values au 1 er euros depuis le 01/01/2010,vais je y passer si la revente se fait sur 2010 car à vrai dire je ne sais pas si l'ordre a été passé,aucune trace quand je consulte en ligne de cet ordre pris par téléphone.
INTRANSIGEANTS malgré leur incompétence et absence de professionnalisme !
Où puis je déposer plainte et quelle compensation exiger ?Merci
Tout dépendra de l'avis d'exécuton qui correspondra à votre négociation. S'il est daté de 2010 ou 2009. Que votre ordre soit donné en 2009 et exécuté en 2010, le fisc s'en moque.
Pour votre problème essayez l'AMF (Autorité des Marchés Financiers).