PROCEDURE EXPERTISE AMIABLE ET CONTRADICTOIRE
melanieee
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Bonjour,
Je me permets de venir sur ce forum afin d'avoir votre avis sur mon histoire.
J'ai vendu une fiat punto à un particulier en juillet 2009.
En décembre 2009,5000kms après, cette personne me rappelle en me disant que la voiture surchauffe, qu'il y a un problème avec le thermostat et que le problème est de ma faute.
Le thermostat ayant été changé en novembre 2008 et n'ayant moi jamais eu de problème de chauffe, je lui ai dis que je n'etais pas responsable et n'ai pas accepter de payer ses réparations.
Je recois aujourdhui une lettre de convocation à une expertise amiable et contradictoire.
Quelqu'un connait il la suite de ces evenements? Faut il que j'y aille avec un expert? A l'issie d'une expertise amiable et contradictoire, que se passe t il si celle ci prouve que le problème est antérieur à la vente? y a t il une negociation possible avec l'acheteur ou l'affaire est elle directement porter devant les tribunaux?
Mon problème est que ce thermostat a été changé, je n'ai pas eu de problèmes mais je ne suis pas complétement sereine car le problème pouvait etre en cours de developpement au moment de la vente sans que je puisse m'en aprecevoir.
merci de m'éclairer sur cette procédure.
Bonne journée
Je me permets de venir sur ce forum afin d'avoir votre avis sur mon histoire.
J'ai vendu une fiat punto à un particulier en juillet 2009.
En décembre 2009,5000kms après, cette personne me rappelle en me disant que la voiture surchauffe, qu'il y a un problème avec le thermostat et que le problème est de ma faute.
Le thermostat ayant été changé en novembre 2008 et n'ayant moi jamais eu de problème de chauffe, je lui ai dis que je n'etais pas responsable et n'ai pas accepter de payer ses réparations.
Je recois aujourdhui une lettre de convocation à une expertise amiable et contradictoire.
Quelqu'un connait il la suite de ces evenements? Faut il que j'y aille avec un expert? A l'issie d'une expertise amiable et contradictoire, que se passe t il si celle ci prouve que le problème est antérieur à la vente? y a t il une negociation possible avec l'acheteur ou l'affaire est elle directement porter devant les tribunaux?
Mon problème est que ce thermostat a été changé, je n'ai pas eu de problèmes mais je ne suis pas complétement sereine car le problème pouvait etre en cours de developpement au moment de la vente sans que je puisse m'en aprecevoir.
merci de m'éclairer sur cette procédure.
Bonne journée
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2 réponses
BONJOUR , à mon avis ce n est pas un vice caché , renseignez vous à une association , la CLCV est très bien
ma réponse et peut être un peu tardive mais je viens de lire votre message je vous conseil d' être assisté d'un expert si vous avez une responsabilité civile c intéressant si le thermostat a été changé par un professionnel j'espère que vous êtes en possession de la facture car c peut être lui le responsable !!!!! bonne chance