A voir également:
- Norme éclairage naturel logement
- Logement social - Accueil - Actualité juridique et financière
- Attribution du logement proposée au demandeur ✓ - Forum Habitation
- Commission attribution logement rang 2 forum - Forum Immobilier
- Bep logement nice avis - Forum Louer un logement
- Réglementation éclairage parking sous-sol - Forum Immobilier
6 réponses
merci mais j'aurais voulu savoir car pour une pièce de environ 15 m2, j'ai une fenetre de H 1.40 par 1.20 de Large, et la fenetre donne directement a l'air libre a savoir dehors et le service en question me dis qu'il n'y a pas assez d'eclairage naturel
je remmerci toutes les personnes qui m'on aidé a resoudre ce probleme
en esperand pouvoir vous aider a mon tour
en esperand pouvoir vous aider a mon tour
D'après la grille d'évaluation de l'insalubrité que nous utilisons dans notre département, trois notions apparaissent.
Soit un éclairement égal ou supérieur au 1/6ème de la surface de la pièce considérée
Soit un éclairement égal ou supérieur au 1/10ème de la pièce considérée
En dessous, la pièce n'est plus considérée comme pièce de vie
Je recherche toujours les textes en rapport avec ces valeurs mais sans grand résultat pour le moment
Soit un éclairement égal ou supérieur au 1/6ème de la surface de la pièce considérée
Soit un éclairement égal ou supérieur au 1/10ème de la pièce considérée
En dessous, la pièce n'est plus considérée comme pièce de vie
Je recherche toujours les textes en rapport avec ces valeurs mais sans grand résultat pour le moment
Bjr
le décret sur la décence du 30 janv 2002 prévoit dans son art2 al 6 que "les pièces principales bénéficient d'un éclairement naturel suffisant et d'un ouvrant donnant à l'air libre ou sur un volume vitré donnant à l'air libre"
le décret sur la décence du 30 janv 2002 prévoit dans son art2 al 6 que "les pièces principales bénéficient d'un éclairement naturel suffisant et d'un ouvrant donnant à l'air libre ou sur un volume vitré donnant à l'air libre"
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
il n'y a pas de norme chiffrée : seul le mot 'suffisant' apparaît.
Maintenant, si la fenêtre (qui est assez grande, à mon avis) donne au nord et est coincée entre deux immeubles, je crains que ça ne soit pas satisfaisant...
il n'y a pas de norme chiffrée : seul le mot 'suffisant' apparaît.
Maintenant, si la fenêtre (qui est assez grande, à mon avis) donne au nord et est coincée entre deux immeubles, je crains que ça ne soit pas satisfaisant...
bonjour : Dans les maisons anciennes, les fenêtres étaient de petite taille, vers les annés 50, il y a eu les fenêtres de très grande taille (bonjour le froid), et maintenant on revient dans des tailles plus raisonnables, mais souvent avec une grande baie vitrée.
Donc dans une maison ancienne, on fait avec ce qu'il y a, et si ça ne convient pas, on prend du plus récent, car on ne vous agrandira pas la fenêtre.
Certains mettent des miroirs sur les côtés de la fenêtre pour renvoyer plus de lumière.
Donc dans une maison ancienne, on fait avec ce qu'il y a, et si ça ne convient pas, on prend du plus récent, car on ne vous agrandira pas la fenêtre.
Certains mettent des miroirs sur les côtés de la fenêtre pour renvoyer plus de lumière.