Comment récupérer mon appartement?

jade38 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 14 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2010 - 18 févr. 2010 à 21:50
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 19 févr. 2010 à 11:43
Bonjour,
Après 4 ans de procédure ,le tribunal a enfin délibéré ,mes parents onts gagnés le procés contre un locataire qui ne payé pas sont loyer , un ordre d expulstion a été notifié par le tribunal afin de récupérer les cles de l appartement ,sachant que le locataire n habite plus dans le logement ,le gaz et le compteur electrique ont ete coupés , la caf nous a signalé son changement d adresse . Que doive faire mes parents ,faire appel a un huissier
pour constater que le locataire n habite plus sur place ? (démarche longue et couteuse ) sachant que le locataire
n est pas solvable,qui va payer ?EXISTE il une autre démarche ?

MERCI DE VOS R2PONSES

6 réponses

Bjr,
Au moins vous avez votre appartement, la seule bonne nouvelle c'est qu'il soit partie. Maintenant reprenez l'appart sans rien dire. Aucune chance que votre ancien locataire vous attaque. (experience vécue)
Si j'ai bien compris il est insolvalbe ce qui est souvent le cas, donc je vous conseil d'arretez la procedure.
n'écouttez pas votre avocat ou hiussier, ils vont faire plein de procedure suplementaire mais in fine c'est vous qui allez faire les cheques. (vous etes une vache a lait pour eux car vous etes solvable)
1
Utilisateur anonyme
19 févr. 2010 à 00:43
bonjour : Essayez d'aller voir l'ADIL pour voir ce qu'ils en pensent. c'est gratuit, des juristes vous conseilleront.

Ce locataire a-t-il enlevé ses meubles ??? Pensez-vous que le logement soit vide ??
Ce locataire n'avait pas de garant ???
0
jade38 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 14 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2010
19 févr. 2010 à 09:45
Merci, pour votre réponse; mais c'est quoi le " AIDL" ; oui le locataire avait un garant mais l'avocat ne l'a pas signifié auprès du juge, donc il n'est pas condanné ; un huissier mandatait par un autre créancier et venu ouvrir l'appartement, c'est comme cela qu'on c'est aperçu qu'il n'y a plus rien. Le locataire a déménagé depuis le 25 novembre 2009.
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 720
19 févr. 2010 à 10:41
bonjour , bienvenu au club , 4 ans de procédure , mais c est se foutre des gens , s il avait un garant il faut lui faire payer !!!!comme il ne vous à pas avertit de son départ , moi je demanderai l avis d un huissier , renseignez vous à une associetion , la CLCV est très bien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 févr. 2010 à 11:00
bonjour : S'il a déménagé et qu'il ait une ardoise, je pense que vous n'avez pas grand risque à récupérer votre logement.

Ensuite pour le garant, quelqu'un n'a pas fait son travail correctement, il faudrait demander des explications. A quoi sert un garant, si on le laisse tranquille en cas de non paiement??????
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 720
19 févr. 2010 à 11:43
d accord jm00fr , mais il peut et doit se retouner contre le garant !!
0