Fuite d'eau au plafond-locataire

lala - 18 févr. 2010 à 18:22
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 18 févr. 2010 à 18:38
Bonjour,

Nous louons un appartement dans un immeuble depuis un peu plus de 2ans. Le semaine dernière des gouttes d'eau ont commencé à tomber du plafond. J'ai prévenu ma voisine du dessus et l'agence (qui gére le bien pour le propriétaire et rempli le rôle de SYNDIC). L'agence m'a renvoyé vers ma voisine. Je devais lui demander s'ils n'avaient pas effectué des travaux et si elle pouvait vérifier la présence éventuelle d'une fuite. Ma voisine m'a dit qu'elle n'avait pas de fuite d'eau.
L'eau commence a faire des dégats (maintenant, il y a de l'eau sur les murs de 2 angles). J'ai rappellé l'agence qui s'est contentée de me dire que c'était probablement de la condensation quand j'ai réfuté cette hypothèse, la personne s'est énervée et a proposé de m'envoyer un plombier à mes frais. L'hypothèse de la condensation est invraissemblable : principalement parce que mon plafond est recouvert de liège et il y a le radiateur en marche dans un des angles concerné par le dégat des eaux. Sinon, la condensation apparaitrait sur un isolant mais je n'aurais pas de gouttes d'eau sur mon carrelage et ferait ensuite des dégats aux alentours du radiateurs mais pas près des points d'eau ?
Je suis donc retournée voir ma voisine. Il se trouve qu'elle n'avait pas vérifié l'évacuation de sa baignoire. Elle ne savait même pas que celle-ci était accessible. Cela fait 3 jours que je suis sans nouvelle. Je ne suis donc pas certaine que l'eau provienne de chez elle même si cela est vraisemblable. Elle a prétendu devoir s'absenter plusieurs jours or je sais qu'elle est là puisque je l'entends (elle a une voix très particulière et parle très fort). Je ne sais toujours pas d'où provient la fuite, cela fait plus d'une semaine et l'eau s'infiltre de plus en plus chez nous.
Que dois-je faire ?

Merci par avance.

Cordialement.

3 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 837
18 févr. 2010 à 18:29
Bonjour,
pour vous garantir prenez des photos et surtout faites une LRAR à l'agence en relatant l'historique ( les 2 avertissements par téléphone) vous joignez 2/3 photos et vous dites vous dégager de toute responsabilité.
1