Changement de serrure
pascalou57
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conseil hlm Messages postés 75 Statut Membre -
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Bonjour,je suis locataire dans un appartement hlm actuellement en cours de réhabilitation;à la fin 2009,la porte d'entrée de l'appartement a été changée.vendredi dernier,en voulant rentrer,la clé est restée bloquée dans la serrure !imposible de la sortir ni de la tourner.il était environ 20h30 et nous attendions dans le couloir avec ma femme et ma fille.nous nous sommes décidés à appeler un serrurier et cette intervention nous a couté 270€ y compris le changement de la serrure.étant donné que la serrure a été changée récemment,pourrais-je récupérer cette somme ? y a t-il une garantie sur le matériel qu'installe ces entreprises ?merci pour les réponses !
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5 réponses
la porte posée en 2009 est sous garantie. Envoyer une copie de la facture au bailleur en lui demandant le remboursement. Il se débrouillera avec l'entreprise défaillante
Bonjour,
vous n'auriez pas du prendre la responsabilité du changement de la serrure d'autant plus que l'autre était surement sous garantie. vous allez avoir de peine à vous faire rembourser, car c'est touiours celui qui commande qui paye.
vous n'auriez pas du prendre la responsabilité du changement de la serrure d'autant plus que l'autre était surement sous garantie. vous allez avoir de peine à vous faire rembourser, car c'est touiours celui qui commande qui paye.
oui je comprends mais qu'aurions-nous du faire jusqu'au lundi matin au retour des ouvriers ?et si le cas s'était présenté à l'intérieur de l'appartement avec la clé coincée ?merci
RE,
je suis certain qu'un serrurier honnête aurait ouvert sans tout changer.Voyez avec votre assurance car les bailleurs sociaux sont encore plus intransigeants que les privés.
Demandez également au bailleur social (sans garantie) et en lui présentant la serrure défaillante.
je suis certain qu'un serrurier honnête aurait ouvert sans tout changer.Voyez avec votre assurance car les bailleurs sociaux sont encore plus intransigeants que les privés.
Demandez également au bailleur social (sans garantie) et en lui présentant la serrure défaillante.
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le serrurier a tout fait pour essayer de sortir la clé mais avec toute sa bonne volonté,il n'a pas réussi ! l'intervention était facturé au tarif de nuit,il était près de 21h.je comprendrais qu'une serrure veille de 10 ans ait des soucis mais deux mois ,ça m'étonne ! ce n'était pas une fichet ou bricard !