Avoir son agrement prefectoral

Résolu/Fermé
titi65 - 18 févr. 2010 à 18:07
 meriem - 21 mai 2012 à 21:26
Bonjour,
a tous ,je viens vers vous aujourd'hui car j'ai un probléme que je n'arrive pas a résoudre et je ne trouve aucune réponsse a ma question donc si quelqu'un pouvais me renseignée je vous en serais trés reconnaissante

je vous explique ma situation : en aout 2007 j'ai créer mon entreprise en micro jusqu'a 2008 je nais rien fait le temps de démarché de trouver des clients de nous faire connaitre sur la régions et en mai 2008 nous avons été contactés par un sous traitent donc des contrats a gogo un chiffre d'affaire qui dépasse le chiffre de la micro donc passage en sarl status dépots au gref et tous se quil faut pour une sarl avec gérant autre que moi méme car étant une fille se n'étais pas facile de se faire écouter dans se milieux j'ai donc mis mon ami comme gérant
mais actuellement je ne sais pas si j'ai mon agrément qui a suivis sur mon sarl car je nais rien recus de la prefecture qui me dise que je peut continuer a exerssé avec mon ancien agrément qui soit disent auré dut suivre autaumatiquement
quand je pose des questions a d'autre préfecture que mon département on me dit qu'il n'y a aucun probléme
mais quand je vais voir la pref de mon département on me dit que je ne peut pas travailler car je nais pas de license ou de master niveau 2 alors que nous avons tous deux le cqp aps moi par équivalence et mon ami par l'asfo car il lui manqué 1 h pour l'avoir nous avons équalement le ssiap 1 et mon ami passe le 2 ma micro a étais cloturé en octobre 2009 nous somme comme tous les gérants et entrepreneurs nous payons nos cotisations et toutes les charges qui nous incombes alors si quelqu'un a compris mon probléme et peut mis répondre de facon a se que je sache quoi faire et a la limite allez a la pref de mon département pour leur faire voir les réponsses que j'ai eux car la actuellement je suis entrain de me demander si il n'en fond pas une affaire perssonelle car on mas encore dit que se n'étais pas dans lintére de la pref de me donner mon agrément car je
suis une petite entreprise alors j'ai mon agrément ou pas ???????? merci a vous tous de vos reponsses

18 réponses

lulutahuuu007
8 avril 2010 à 18:20
Bonjour,
Suite à votre problème qui n'est pas des moindres puisque vous n'avez en l'actualité aucune autorisation d'exercer votre activité.

De plus, si la préfecture apprend que votre orthographe est à l'image de votre gérance, vous n'êtes pas prêt à obtenir votre droit d'exercer.
En effet, gérance= connaissances car responsabilités humaines et monétaires. Tout le monde ne peut pas (heureusement) le devenir ou le rester.
25
27 fautes d' orthographe...si le dossier de demande d'agrément que vous avez déposé égal ou dépasse ce score...je comprend que la préfecture reste silencieuse sur ce qui motive son silence...
0
bonjour ,je tiens a vous signaler que la prefecture ne peut pas vous enlever l'agrement comme ça lui chante sauf si vous avez comis une faute professionnelle et que la prefecture vous a restituee le droit d'exercer ce metier mais j'aimerais bien voir les documents que vous avez sur vous et quel type d'agrement pour vous aider a bientot
0
Trop de fautes d'orthographe !!!!
0
Coment fê tu tan de fotes d'ortograffe, alor k'e le saimple corecteur de word, tan corige la plus part? jeu ne me moke pas de toi, mai il ai vrai que cela est rais-dit-bittoire dan un documen admin-is-sratif.
Avant de poster, prends conseil, fait relire et corriger par quelqu'un qui s'y connait. Il n'y a pas de honte à demander de l'aide! Tu peux être excellente sur le terrain, mais cette carence, te portera préjudice (Nous ne sommes pas toutes ou tous des bacs+12). Je connais des patrons de société dont c'est l'épouse qui tape les courriers, parce eux en sont incapables. Mais techniquement se sont des ténors dans leur profession...Amicalement---Luc.
0
!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Stegodon Messages postés 52 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2010 148
18 févr. 2010 à 18:40
Bonjour,

Il faudrait peut être d'abord préciser de quel agrément vous parlez. Il y en a des tas. Parlez-vous de la préfecture de police et de l'agrément sécurité privée ? Il y a aussi l'agrément service à la personne, où l'agrément préfectoral pour la formation professionnelle.

Les agréments sont liés à une personne physique (cas d'une micro entreprise) ou morale (cas d'une SARL) identifiée par son numéro SIREN/SIRET. Si vous êtes passée de micro à SARL, il y a changement de personne et donc de SIREN/SIRET. Votre agrément n'est probablement plus valable.

N'oubliez pas, s'il s'agit de sécurité privée, que les règles ont changés au 1/1/2008. Règles sur la nationnalité du gérant et les diplômes.
8
Bonjour,

Depuis la mise en place de la carte professionnelle, les dirigeants doivent s'y soumettre également.

1-Si vous étiez gérante avant la mise en place de la carte pro, vous pouvez continuer d'exercer tant que le CQP dirigeant n'est pas sorti. Alors quand il sera là soit vous avez comme les salariés une ancienneté suffisante en tant que dirigeante et vous aurez votre carte pro dirigeante sinon il faudra aller passer ce CQP.
Or si vous êtes vous même en activité dans votre propre socité vous devez également avoir la carte pro agent de sécurité.
L'un ne se substitue pas à l'autre.

2-Si vous avez un diplôme de niveau 2 c'est à dire "Master"BAC+ 3/4 en gestion, vous pouvez valider vos diplômes.

Si je vous en parle c'est que j'ai le même soucis, je suis associée à mon mari qui est gérant de notre société et si malheur devait arriver notre société de 50 salariés ne pourrait survivre car dans une SARL les parts vont aux héritiers (mes enfants car pas mariés) et étant leur tuteur légale c'est moi qui gérerait.
Sauf que j'ai un DUT Compta /gestion qui n'est pas suffisant car de niveau 3 pour être autorisée à valider mon CQP Dirigeant sans le passer.

Je pense que le CQP dirigeant ne va pas tarder à sortir sinon cela voudrait dire que aucune société ne pourrait voir le jour en attendant.

En attendant vous devriez vous fier aux dires de votre préfecture car travailler sans autorisation peut vous amener de sacrés problèmes irréversible en cas de contrôles.

Bonne Chance

LB
3
suite à votre création en micro en matière de sécurité cela me paraît un peu hasardeux, si j'étais client, je ne pense pas que j'aurais fait appel à vos services.
Mettez vous à la place du client, oui peut être si le client veut moins cher et du n'importe quoi. Attention, je ne mets pas en doute votre formation ou votre
professionnalisme, mais la structure, bref.
Concernant votre agrément, ce dernier ne suit pas votre Sarl, c'est à vous d'en faire la demande auprès du Préfet. Par contre, il est difficile aujourd'hui de créer son entreprise de sécurité. Il ne suffit pas un CQP, Ssiap ou CAP, il y a certaines conditions.
Tecte ci - joint
Pour obtenir l'agrément en tant que dirigeant d'une société de gardiennage

Conditions relatives à l'aptitude professionnelle préalable
La loi n°83-629 du 12 juillet 1983 modifiée réglementant les activités privées de sécurité exige
à son article 5 que les dirigeants des entreprises exerçant ces activités justifient d'une
aptitude professionnelle, préalablement à l'obtention de l'agrément les autorisant à diriger
une entreprise de sécurité ou pour les salariés à leur embauche.
Conformément aux décrets en Conseil d'Etat n°2005-1122 et n°2005-1123 du 6 septembre 2005,
modifiés par le décret n°2007-1181 du 3 août 2007, l'examen de la condition d'aptitude
professionnelle devient effective à compter du 1er janvier 2008.
L'aptitude professionnelle des dirigeants/gérants doit être établie lors de la demande
d'autorisation préfectorale
L'aptitude professionnelle de dirigeant de société privée de sécurité est reconnue :
- soit par l'obtention d'un diplôme, d'une certification ou d'un titre professionnel reconnaissant
l'aptitude professionnelle à diriger une société de sécurité privée
(Pour plus d'information se renseigner auprès des syndicats professionnels - voir contacts utiles)
- soit par une ancienneté professionnelle dans le même type de fonction et pour la même
activité, à savoir :
Pour les dirigeants d'entreprise de surveillance et de gardiennage, de transport de fonds
et de la protection physique des personnes, deux ans d'exercice continu à titre individuel
ou en tant que dirigeant ou gérant d'une personne morale entre le 10 septembre 2003 et
le 9 septembre 2008 inclus
Pour les dirigeants d'agences de recherches privées, trois ans d'exercice continu à titre
individuel ou en tant que dirigeant et gérant d'une personne morale entre le 10 septembre
2002 et le 9 septembre 2008 inclus
- soit par avoir occupé certaines fonctions dans la police ou dans la gendarmerie nationale :
Pour les dirigeants de société de surveillance et de gardiennage, de transport de fonds
et de la protection physique des personnes, avoir eu la qualité d'officier de police judiciaire,
d'officier ou de sous-officier de gendarmerie nationale, ou avoir été fonctionnaire civil de
catégorie A et B ayant été affecté dans un service mentionné par arrêté du ministère de la
défense. (Voir l'arrêté du ministre de la défense DEFD0761319A du 19 juillet 2007)
Pour les dirigeants d'agence de recherches privées, avoir eu la qualité d'officier de
police judiciaire ou de gendarmerie, d'officier ou de sous-officier hors gendarmerie
nationale, ou fonctionnaire civil de catégorie A et B ayant été affecté dans un service
mentionné par arrêté du ministère de la défense. (Voir l'arrêté du ministre de la défense
DEFD0761323A du 19 juillet 2007)
Contacts utiles pour obtenir des informations sur l'aptitude professionnelle :
- Union des Entreprises de Sécurité Privée (USP) : Tél : 01 53 58 08 17, Site : www.uspsecurite.org
- Syndicat National des Entreprises de Sécurité (SNES) : Tél : 01 41 34 36 52, Site : www.e-snes.org se
- Union Nationale des Acteurs de la Formation en Sécurité (UNAFOS) :Tél : 05 46 82 38 56,
Site : as
-Commission Nationale de la Certification Professionnelle : Tél : 01 44 38 31 53,
Site : www.cncp.gouv.fr

Adresse du centre de formation

NCO Centre de Formation Prévention et Sécurité
Certificat d'Aptitude de Dirigeant d'Entreprise
de Prévention et de Sécurité
télé 0546 83 25 03
2
en faite j'ai 38 mois de securité en individuelle et 24 mois en tans que gérent de mon encienne société je me sius renseignée auprés de différente prefecture et pour eux celas ne pose aucun probléme apart sur la pref de mon département mes vue que lon ma dit que c'étais a l'apréciation des préfecture de donner l'agrément en plus je n'ais aucun papier car il ne veulent pas me le délivrée comme quoi je n'ai pas le droit d'exerceé le tribunal d'instance nous a reconnus comme légal et la pref ne nous délivre tjrs rien en gros je continue a me battre
0
ben justement non je n'eveille aucun doute la preuve on n'a eu les resultats
et on n"est pas reconnus coupable
et le tribunal vient d'une bagarre sur un bal
si vous étiez vraiment dans la securité je pensse que vous ne parleriez pas comme sa vous savez que le tribunal on peut y passer régulierement suite aux employers
0
rche ex voyante marchand ambulant
14 oct. 2010 à 20:31
bonjour etant moi meme agent de secu et conducteur de chien depuis plus de 15ans mais en entreprise jai ouvert en autoentrepreneur pour gagner ma vie mais pas embaucher du personnels juste pour moi et la en me dit quil faut que je paye 4000e dune formation pour avoir sois cqp chef entreprise ou titre juste pour que je puisse avoir lagreement de la pref pour pouvoir travail seul dans mon metier pour lequels je suis fait deplus je suis au chomage donc pour pouvoir gagner ma croute il faut que je paye 4000e la formation juste pour me gerer cest du nimporte quoi? jai mmes cartes pro mes permis de detention chiens de2e categories et mon cqp alors a quoi bon de dire que lautoentrepreneur cest simple et facile pour les escrots cest facile pas de demarche ex voyant marchand ambulant alors dois je faire cette formation a 4000e donc si cest oui et bien je continuerais de travailler avec ma petite autoentreprise et seulement apres je passerais cette formation car un seul centre le propose format plus3b a lyon y a til des gents dans mon cas et sachez que le faite de ce gere et lagremen,t pref ne veux pas direque vous savez travailler dans la securite voila merci pour me dire quoi faire mise a part la formation et je risque quoi si il y a un controle?merci raymond
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Le cqp dirigeant est entré en vigueur au J.O le 22 juillet 2010. Toutes les société doivent se mettre en règle suite au décret n°2005-1122 du 6 septembre 2005.

J'étais ouverte en E.I depuis le 1er aout 2007 et mon agrément est gelé depuis le 22 juillet 2010.

Cordialement.

Catw31
2
bonjour, j'ai un petit problème je veu me mètre comme indépendant dans la sécurité.
je ne connais pas les tarife sur le marché.?
combien son les tarif comme sous traitant ?
combien son les tarif directe avec un client ?


MERCIS de me renseigné .
1
alors pour les tarifs, il faut que tu calcules ton seuil de rentabilité , en gros combien te coute un ads + les charges annexex comme le bureau tel etc...
pour te donner une idée facture au minimum a 15.50 euros HT. bien entendus le nombre d heure est important moins d heures tu fais plus tu augmentes ton taux horaire.
pour facture a un client en direct vise au dessus de 20euros Ht
0
slt alors pour les tarifs de securite cela commence de 18e a 21e lheurenet sachant quand autoentrepreneur tu ne paye pas de tva ces chiffre date de juillet 2009
0
le seul petit problème, c'est qu'en tant qu'autoentrepreneur, vous n'avez absolument pas le droit d'exercer dans la sécurité privée. En effet, il faut que vous soyez inscrit au registre du commerce ce qui n'est pas le cas des autoentrepreneurs. Je vous rappelle que la sécurité privée est une activité règlementée et qu'elle necessite non seulement votre agrément en tant que dirigeant mais également que la préfecture autorise votre société à fonctionner. En résumé, 1 agrément pour le dirigeant et 1 pour la société. Dernier point à éclaircir, ce n'est pas parce qu'on a obtenu un cqp de dirigeant que l'on est pour autant agréé, la préfecture peut tout à fait refuser l'agrément à quelqu'un titulaire d'un cqp de dirigeant. En conclusion, avant de payer pour une formation assez coûteuse, vérifiez bien avant que vous correspondez aux critères d'un agrément préfectoral.
0
toujours le meme bordel maintenant a ni rien comprendre!
1
bonjour
je suis désoler c'est pour une société de gardiennage et de sécurité pour ma micro j'avais le droit d'exercé mais la je na sais pas le gérant est francais moi aussi mes le hic s'est le cqp de gérance chose qui n'existe pas encore d'aprés se que j'ai put comprendre
0
merci pour votre soutient sa fais plaisir de voir que l'on n'est compris

mais a cause de celas nous avons quand méme perdu pas mal de contrat car les briut de couloir comme on dit on la vie dure

encore merci car sa remonte bien le moral de savoir que l'on vous ecoute

cordialement titi65
0
bonjour
actullement je suis en phase de montée mon affaire de crée ma société
je ne suis pas de metier et j'ai personne de mon entourage qui peut m'aider
jai aucun diplôme ni experience professionnel mais j'envisage de faire une formation CQP
mais a distence ,est ce que cette foprmation et valable, pour avoir un agrément pref ou non
encor une question qu'el client prospecter pour avoir des contrats
0
lulutahuuu007
14 mai 2010 à 00:48
Ou est êtes vous avec cet agrément?
La préfecture se doit au moin de vous donner une explication.

Commandant daoud, que l'on soit une femme ou pas, cela revient au même,le mérite ne doit pas s'en tenir au sexe. Je ne vois pas du tout ce que cela vient à faire dans cette histoire. Je suis actuellement le gérant d'une société de sécurité et j'ai à mes cotés beaucoup de femmes sans lesquelles je ne pourrais travailler.Mais, sachez que la législation est très stricte de nos jours, la prefecture est couverte par les lois.Si aucun agrément n'a été délivré sous 4 mois après une demande, il n'y a pas d'autorisation d'exercer. Les lois sont du coté de cette juridiction. Ils sont couverts pas vous.
0
Bonjour,

Chaque prefecture a sa politique, théoriquement lorsque vous avez une autorisation sois en nom propre ou en micro et que vous evoluez en SARL,( ce n'est uniquement un changement de statut). Donc il n'y a pas de soucis pour l'autorisation. Bien au dela de la prefecture il y a la loi qui regie et reglemente les activités de sécurité. Il y a une autre possibilité c'est de changer son siège social dans un autre departement pour obtenir son autorisation prefectoral. Petite question de quelle prefecture vous dependez?
0
je suis sur les hautes pyrénées dans le 65
derniairement j'ai eu rdv avec la prefecture de mon département et j'attend toujours une réponsse de savoir si je peut exercer ou non
pourtent je ne demende pas grand chose juste de travailler et de continuer a donner des heures a mes employers on na fait le billan de fin d'année et on n'est pas en plus au contraire on n'ai en moins alors pour l'instant se n'est pas pour l'argent que l'on fait sa mais beaucoup pour l'amour du métier se que ne comprenne pas beaucoup de pers dommage
mais je vois que l'on peut conter sur le soutien de gens qui comprenne et sa donne envie de continuer a se batre merci a vous tous

titi65
0
Vous semblez avoir grand coeur!
Expliquez moi comment vous arrivez a vous trouver a mois au bilan alors que vous ne payez pas les charges?
Mais vous oubliez de dire à vos lecteurs que votre société de sécurité embauche au noir, vire les salariés qui se rendent comptent de tout ca...
C est l amour du metier ou l amour du profit?
0
a et quelles preuves avez vous pour dire que l'on ne payes pas nos charges vous étes dans nos compte peut étres car si vous voulez je peut vous envoyer ma déclarations uessaf du 4 eme trimestre il y en na pour 20 milles euros je veut bien que vous la payer a ma place vous qui savez tout aparament et mes 14 milles euros de tva avec se seras avec plaisir
0
titi65

Vous dites dans votre message, que vous avez 38 mois d'ancienneté et de gérance 24 mois. Attention pour l'agrément il faudra justfier de 36 mois d'ancienneté continu. Par contre en votre qualité de gérant pendant 24 mois, vous n'avez pas été interdit d'exercer, si il y a eu redressement ou liquidation judiciare avec une interdiction d'exercer pendant une certaine période.
Dans le cas, ou la préfecture persiiste, je vous conseille de créer votre entreprise dans le département ou la Préfecture acceperait vos documents. En est en France, si vous avez un département limitrophe, c'est simple créer une domiciliation. Dans un autre cas, ce serait de passer la formation de Dirigeant d'Entreprise de Prévention et de Sécurité (Centre de Formation NCO).
Vous avez les coordonnées. Si vous avez besoin de précision sur cette formation, veuillez me contacter.
Cordialement.

Rémy (Gérant de Sté SPS)
0
je vous remercie pour le renseignement
mais j'ai vue avec mon avocat et comme j'ai tous pour avoir mon agrément et qu'au niveau du tribunal on n'a étais reconnus comme pouvant travailler en toute l'égalité je viens de mettre la pref au tribunal du commerce mon avocat ma dit que en plus ils vont devoir me payer les sommes que j'ai put perdre a cause d'eux
0
lemurdeslamentations
16 sept. 2010 à 15:03
Titi65: vous risquez de vous faire très mal à vous frotter à la préfecture.Ils ont bien plus qu'un seul avocat!
Le tribunal de PAU vous ne vous a pas condamné non pas parce que vous etiez dans la légalité mais avec LE BENEFICE DU DOUTE. Donc ils ont été clément...Ca ne sera pas le cas la prochaine fois en cas de récidive...Si votre orthographe était aussi intact que votre égo, vous auriez un zest de crédibilité. Le métier de la sécuritéest un métier respectable et encadré. Madame, je suis outré de voir comment des membres de votre personnel ont été ejecté de votre société,non respect du code du travail (faire dormir vos agents dans des voitures en plein hiver, travailler si loin du domicile donc impossibilité de rentrer chez soi et dormir dehors a la belle étoile, combien ont filli se planter en voiture entre 2 vacations car dormir 2 heures et repartir travailler 12 heures à plus de 200 km?????) Nous en savons assez à votre sujet, s'il vous plait arretez de prendre la préfecture de police pour des débutants. S ils ne vous donnent pas l'agrément c'est pour le bien de vos employés, des clients et surtout de la société!
0
vous portez bien votre surnom vous vous lamentez ses sur les horaires et le travail
vous devez savoir aussi bien qe moi que nous ne sommes pas la seule sociétée a envoyez des agents loin de leurs lieux d'habitation et si il parte aprés deux heures de sommeil se ne peut etres notre fautes
mais vous voyer malgré se que vous dites l'agrément on l'a et quanda mon ortographe s'est mon probléme et pas le votre je ne suis pas secrétaire moi j'en nais connus une qui
fesait partir des couriers plein de fautes bravo
0
pasqualine Messages postés 25 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2012
19 oct. 2011 à 20:52
bonjour Remy sais tu quelles pref sont moins exigeante? Je suis ds les BDR et j'ai du fermé ( il a environ 18 mois) ma boîte de sécu faute de master ou cqp. D'autre part , suite a ton post j'ai contacte hier la NCO et ils disent n'avoir aucune formation de cqp de dirigeant en securité privée du moins pour le moment. Du coup je ne sais plus vraiment que faire car les prochaines cession de cqp de "LISE" à Genoble passeront dans 1 an ou plus de 3 à 6 semaines (a 2000euros la semaine, ca fait un peu mal quand même). merci de ta réponse
0
Bonjour

Je vais essayer de repondre le plus clairement possible a ta question, a savoir aujourd hui la plupart des prefectures ne delivrent les autorisation aux entreprises dont le gerant
-a ete au minimum gerant d une entreprise de securite entre 2003 et 2008
-ou detient un cqp dirigeant" diplome n etant pas encore agréé mais qu il deviendar courant 2011
- ou master
maintenant il y a certaine prefecture qui ne demande uniquement que le cqp ou carte pro.
0
pasqualine Messages postés 25 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2012
19 oct. 2011 à 20:42
Bonjour .lemir: De quelle prefecture s'agit-il stp? merci
0
bonjour a tous


voila a force de ma battre j'ai étais reconnus auprés du tribunal
n'avrant mais il à fallus en arrivez là
mon avocat est aller voir diverce pref et ma sociétée est bien reconnus
mais la pref de ma région fais encore du forcinq
0
lemurdeslamentations
16 sept. 2010 à 15:06
MYTO HAHAHAHA
0
bien vus le spedo mais pas la paine de se cacher derriere
quand on fait des conneries il faut savoir les assumer
on vie dans un petit ptelin et tous se sais
malheureusement pour certains
0
bonjour,

permettez moi de vous donnez une réponse,je suis moi meme auto-entrepreneur et actuellent cette administration a surement décider de vouloir limiter les agences de sécurité parce qu'il y a énormément de demandes sur toutes la france. Alors voila comment je vois l'affaire:

vous dite que vous avez une autorisation préf de votre ancienne demande en auto-entrepreneur,

vous etes actuellent passer en SARL

on vous fais savoir que vous pouvez exercer votre activité avec votre ancienne autorisation fref

Essayez de vous munir d'un document confirmant ces dires et continuez a exercer il s'agit la de votre boulot et de votre entreprise ne laisser personne vous barrez la route pour une simple histoire de papier vos contrats sont plus précieux je pense que vous avez assez galèrer et après tous vous payées vos taxes ,vos charges et vos impots non??? soyez rebelles et sinon il y a toujours les médiats,ca par-contre ca leurs trou le cul,pardonnez moi l'exprèssion.
BATTEZ VOUS NE LES LAISSERS PAS TOUS FOUTRE EN L'AIR ET JE VOUS SOUHAITE VRAIMENT ET SINCEREMENT BONNE CHANCE ET BEAUCOUP DE COURAGE!!!

IL EST VRAI QU'ILS N'ACCEPTE PAS DE SE FAIRE METTRE A L'AMENDE PAR UNE FEMME MAIS SOYEZ LA PREMIERE ET ILS VOUS REDOUTERONS FAITE MOI CONFIANCE. VOTRE ENTREPRISE A LE DROIT D'EXISTER ET VOUS L'A REPRESENTEE
SOYEZ PUISSANTE.

Je ne sais pas si cela répond a votre question mais je serais toujours du coté des opprimés.

En tout cas vous ne devez pas les laissers vous réduires au néants

Cordialement,
-5