Licenciement d'assmat en cours d'arret maladi

didounette - 18 févr. 2010 à 05:54
coucouloiret Messages postés 496 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011 - 18 févr. 2010 à 08:59
Bonjour,
Je suis assistante maternelle.

j'ai un contrat de 45h par semaine ( y compris le samedi)....par texto j'ai appris que la maman de la petite que j'accueille allait s'arrêter de travailler début Mai 2010...donc licenciement ...

Comme je leur ai fait part de mon mécontentement..(normal non??? je suis tres attachée à cette petite qui est adorable.
je l'ai eu a 2 mois elle a maintenant 17 mois..

Pour en revenir aux faits ...A la suite de cette annonce pour le moins cavaliere et choquante...j'etais tres mal ..j'ai vu mon medecin qui m'a prescrit un arret de travail de 3 semaines soit jusqu'au 28 Fevrier2010..avec sans doute une prolongation si je ne vais pas mieux..

A l'annonce de mon arrêt scandale j'ai tout entendu..arrêt de complaisance etc etc...
ils veulent donc me licencier sans que j'effectue mon préavis...pour me punir...
mon contrat date du 1ier dec 2008 j'ai eu 1 semaine de conges en juillet2009 et 2 semaines en ..NOVEMBRE2009 (sympa comme vacances)je perçois 3£ net de l'heure combien me doivent ils pour solde de tout compte???? merçi de me donner les renseignements exacts

1 réponse

coucouloiret Messages postés 496 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011 47
18 févr. 2010 à 08:59
coucou

je suis assmat et syndiqué à unspafam , ce qui veut dire que je suis aidé dans ce genre de situation.

attends, il fait de mentionner par sms une rupture ,il n'y a pas de valeur juridique de fin de contrat (rupture).

le contrat continue dans l'etat.

malgré que l'on peut se faire licencier en arret maladie ,il y a une procédure conventionnelle.

il y a plein de chose a dire, ..

surtout ne signes rien
0