Revalorisation de la pension alimentaire

stef73 - 17 févr. 2010 à 23:56
bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 - 20 févr. 2010 à 08:27
Bonjour,mon ex mari ne veux pas augmenter la pension alimentaire cette annee soit disant que c est la crise et que le service public a gelee les augmentations info ou intox merci de votre reponse

4 réponses

bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 241
18 févr. 2010 à 08:29
Bonjour,

A mon avis votre ex compagnon s'est mal expliqué.
Il doit faire la révaluation de pension tous les ans en fonction de la formule qui est précisée sur le jugement.
Il doit vous présenter le calcul
Tous les jugements sont différents, si vous nous donniez les éléments inscrits sur votre jugement : Montant initial pension, formule de calcul, date de révision... nous pourrions peut-être vous aider !!!

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2010 à 08:50
Bonjour,

Oui, c'est la crise, mais pour tout le monde...
Monsieur doit réévaluer la pension alimentaire tous les ans, comme indiqué dans le jugement.

Vous pouvez de votre côté voir ce que cela pourrait donner ici:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R1259

Bien à vous,

R.
0
alors je vous marque ce qui est ecris sur mon jugement !
rappelle que le calcul de l indexation est a la charge du debiteur et qu il peut calculer la pension en cours a l aide des conseils donnes sur le site http//www.service -public.fr calcul-pension et http// www. insee .fr /fr indicateur /indic-cons/indic- pension voila et il y a ecris aussi monsieur v s engage a verser a son epouse pour l entretien et l education des enfants la somme de 139 euros par enfants soit la somme de 278 euros par mois sur 12 mois ladite pension sera payable au domicile de la mere en ce que non compris les allocations diverses pour charge de famille.ladite pension sera revisable chaque annee au premier janvier et indexe sur l i,dice des prix a la consommationdes menages urbains serie france entiere la premiere revision aura lieu le premier janvier voila donc j ai divorcee le 5/12/2005 j etais a 278 en 2010 je suis a 292
ensuite les frais d orthodontie sont elles compris dans la pension alimentaire
mon ex mari c est eloigner sur paris et moi dans le 77 ou je n est jamais demmenager lui a demenager 3 fois en 3 ans
me demande de participer au frais d essence pour venir chercher c enfants
ne respecte pas les heures ou il doit deposer ses enfants il est arriver qu il me deposer mes enfants sur mon lieu de travail ou qu il depose les enfants a une voisine car ne veux pas attendre 20h comme c indiquer dans la decision de divorce qui est du samedi 12h au dimanche 20h car j exerce la profession d aide soignante que faut il que je fasse pour qu il cesse de faire n importe quoi perturbant mon emploi et l organisation des enfants merci de votre attention j ai besoin de reponse j ai du caractere mais il m epuise merci de votre gentillesse cordialement stefany
0
bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 241
20 févr. 2010 à 08:27
Bonjour,

OK pour les infos mais n'y a-t-il pas de formule de calcul préciser sur votre jugement ?

En ce qui concerne les frais de déplacement est-il précisé sur le jugement que les trajets sont uniquements à la charge de votre ex mari ?
Est-il précisé que c'est lui qui doit venir les chercher et les ramener ? et Où ?
D'autre part c'est lui qui s'est éloigné donc si toutes ce demandes ne sont pas précisées dans votre jugement il faudrait peut-être voir à refaire une demande au JAF !
En ce qui concerne les non-respect des horaires il faut aussi faire quelque chose ? Ecrivez lui gentiment en lettre RAR afin de lui faire accepter que cette situation n'est plus possible et que dorénavant il doit respecter les horaires d'aller et de retour !

Cordialement.
0